Lecture en cours
Agression sexuelle : Edgard Yonkeu accusé par une ancienne animatrice

Agression sexuelle : Edgard Yonkeu accusé par une ancienne animatrice

https://www.facebook.com/maite.reine/posts/1814750455340396

C’est sur Facebook ce 28 septembre 2020, que AYITO NEMBOT Reine Maïté, une jeune femme ayant exercé dans le showbiz gabonais et à la télévision nationale, a fait une déclaration qui a eu l’effet d’une bombe sur la toile. Cette dernière accuse le producteur Edgard Yonkeu d’agression sexuelle.

Depuis le mouvement Me Too qui a commencé aux Etats-Unis avec les accusations contre le célèbre producteur Harvey Weinstein, les victimes d’agressions sexuelles libèrent de plus en plus la parole et les réseaux sociaux font office de catalyseur permettant à celles-ci d’exposer leurs agresseurs.

Ce 28 septembre, la chanteuse camerounaise Daphné Njie a révélé, sur Instagram, le viol dont elle a été victime étant enfant. Un viol dont elle subit encore les conséquences physiques et émotionnelles et qui l’a conduit à créer une fondation pour apporter une aide psychologique aux jeunes filles victimes d’abus sexuels.

Avant ça, c’est l’artiste malien Sidiki Diabaté qui a vu sa carrière ébranlée par le témoignage de son ex-compagne Mariam Saw, après que celle-ci ait évoqué – par des images glaçantes – les violences conjugales dont elle a été victime pendant des années. Lâché par son label Universal, le chanteur est aujourd’hui sous les verrous en attendant que la justice suive son cours.


« Aujourd’hui, j’ai le courage et la force d’en parler »


Au Gabon, étonnamment, le vent Me Too s’étant arrêté aux frontières, aucune révélation touchant le monde du showbiz n’avait encore été enregistrée…jusqu’à présent.

Ayito Nembot Reine Maïté – plus connue sous le nom de Mayé – a décidé de briser le silence, 11 ans plus tard, car elle a « longtemps gardé le silence en espérant que les choses aillent d’elles même. »

L’ancienne animatrice TV accuse le célèbre producteur d’agression sexuelle dans sa voiture lors d’une soirée en 2009 au cours de laquelle elle avait bu trop d’alcool. La jeune femme déclare aussi que cet événement a précipité la fin de sa carrière.

Depuis l’apparition de ce témoignage sur la toile, aucun artiste, aucune personnalité du showbiz gabonais ne s’en est fait le relais. Quant au producteur Edgard Yonkeu, ce dernier n’a pas encore réagi.

L’ancienne animatrice maintient ses accusations et promet de faire des révélations lors d’une interview sur ACA TV RADIO ce mercredi 30 septembre 2020 à partir de 20h.

Un feuilleton qui ne fait que commencer ? 

A lire aussi

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé