Now Reading
Aubameyang n’est pas le favori de Didier Drogba pour le Ballon d’Or 2019

Aubameyang n’est pas le favori de Didier Drogba pour le Ballon d’Or 2019

La dernière ligne droite est lancée pour  la course vers le Ballon d’Or 2019 !

La liste officielle des prétendants au titre est enfin connue et le Gabon est une nouvelle fois représenté par Pierre-Emerick Aubameyang.

30 noms parmi lesquels l’attaquant des Gunners d’Arsenal et capitaine des panthères du Gabon ont été dévoilés par France Football le 21 octobre.

Co-meilleur buteur de la Premier League avec 22 buts et finaliste malheureux de l’Europa League face à Chelsea, le Gabonais mérite bien sa nomination pour le sésame du football mondial.

Qui succédera au Croate Luka Modric qui avait remporté le tant convoité Ballon D’or en 2018 après une magnifique saison en remportant la Ligue des Champions avant de perdre la finale de la dernière Coupe du monde face aux Bleus de Didier Deschamps  ?

De l’avis de Didier Drogba qui co-présentera la 64ème édition de la cérémonie le 2 décembre prochain, la distinction devrait revenir à un joueur africain et plus précisément au Sénégalais Sadio Mané.

« Pour la CAN, la Ligue des champions, et le championnat. Ce qu’il fait en Premier League, très peu de joueurs sont capables de le faire », a déclaré le champion ivoirien.

A lire aussi

L’attaquant sénégalais de Liverpool a en effet un palmarès impressionnant et forme avec Mohamed Salah un espoir pour le football africain de remporter ce trophée qui n’a connu qu’un seul vainqueur africain depuis sa création : George Weah en 1995.

Depuis 2007, neuf Ballons d’Or sur douze attribués l’ont été à un joueur sacré champion d’Europe au mois de mai. C’est le cas de Sadio Mané qui a remporté la dernière Ligue des Champions avec son équipe des Reds de Liverpool.

 

 

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
1
SUPER
0
TRISTE
1

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé