Lecture en cours
Bunyi Flore Deliza Imelda, une port-gentillaise vers les sommets de la mode .

Bunyi Flore Deliza Imelda, une port-gentillaise vers les sommets de la mode .

Il suffit parfois d’un rêve et d’une forte envie de le réaliser pour que de grandes choses puissent se produire. C’est ce que prouve l’histoire de la jeune styliste modéliste Bunyi Flore Deliza Imelda.

13233451_644219235727323_1084768824_n

Fascinée par la mode depuis sa tendre enfance, la route vers les sommets de la mode n’a pas pour autant été toujours facile pour cette native de Mayumba  qui vit désormais à Port Gentil. Gamine déjà, c’est armée d’une paire de ciseaux que Flore Deliza découpait tout sur son passage. Des morceaux de pagnes aux rideaux de sa maman. Elle finit par se calmer à l’âge de l’adolescence. Une autre phase prend place. C’est les yeux dans les magazines de mode que grandit sa passion. Elle découvre les  noms des  grands mannequins et des grands stylistes. La certitude grandit puis est là, inébranlable : son avenir c’est la mode.

13249607_645934212222492_801564126_n

Malgré tous ces éléments qui auraient pu la rassurer, la jeune futur styliste à l’époque va redescendre les pieds sur terre. Faute de moyens, elle ne peut accéder à une école de mode .C’est à la maison qu’elle apprend tout sur le tas. Elle commence à confectionner ses propres vêtements et des sacs pour femmes. Fallait il peut être passer par cette étape pour enfin accéder à une école de mode ? C’est par hasard en tout cas que Flore tombe un jour sur un prospectus  du centre de formation ‘’Chez Les sœurs’’ à cocotiers. Là-bas Flore débute sa formation en stylisme, coupes et couture qui va durer 3 ans. Malgré le fait d’être maman à deux reprises pendant cette période, Flore Deliza réussit à trouver du temps pour sa famille et sa formation. Dès la première  année, elle attire l’attention de sa directrice qui lui propose de  passer l’examen du diplôme en 2ème année .Examen obtenu en  2ème année, aujourd’hui la styliste n’a plus qu’un seul rêve, conquérir le monde de la mode.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé