Lecture en cours
Jonathan Nervakez : le graphiste à la conquête d’une Afrique futuriste

Jonathan Nervakez : le graphiste à la conquête d’une Afrique futuriste

«La passion ne naît pas lorsqu’on la découvre, elle naît avec nous et s’ouvre quand on s’y intéresse.» Autodidacte et surtout déterminé à se frayer un chemin parmi les meilleurs, ENDAMNE NDOUME Jonathan Wesley est la nouvelle pépite à suivre de près dans l’environnement de la création de contenus gabonais voire africain.

Retour sur le parcours du jeune graphiste

Dans ses débuts de carrière, le jeune Nervakez est recruté dans de grandes entreprises locales. Il fait ses premiers pas officiellement dans le métier à WPP, ensuite vint Racckam et AG Partners. D’agence en agence, son coup de pinceau numérique gagne en dextérité et ses patrons ne tarissent pas d’éloges à son sujet. En 2016, il tente de se lancer à son compte en association avec deux frères, mais les retours ne sont pas les résultats escomptés.

Il opte en 2019 pour un changement de paradigme : il fait ses valises pour les poser à Paris en quête de nouveaux défis. C’est ainsi qu’il impose peu à peu son style; d’abord dans le secteur de l’événementiel. Ensuite, sa touche intéressera les autres domaines à leur tour.

Vidéaste, photographe, directeur artistique, graphiste, illustrateur, Jonathan est un véritable couteau suisse dans le monde de la création de contenus. A 27 ans, cet as des logiciels de création compte plus de contrats qu’une agence de communication. Coca Cola, Pepsi, l’Aéroport de Dakar ou Bblack Africa, sa singularité et sa touche ne laissent pas les marques indifférentes.

L’Afro-futurisme est devenu aujourd’hui comme ma marque de fabrique. En toute honnêteté, je suis un fan de l’univers créé par les studios MARVEL. Particulièrement du chef d’œuvre WAKANDA. Et, depuis, ma façon de définir mon style graphique a changé. Et c’est cette touche particulière qui m’a valu des entrées dans des lieux que je n’aurai jamais imaginé fouler de la pointe des pieds.

 

Marquer le monde avec un style différent

Créatif et surtout très actif sur les réseaux sociaux, le jeune graphiste crée en collaboration avec des photographes et vidéastes gabonais, des concepts graphiques. De Nas Phxtxgraphx en passant par Burell Lewis, sans omettre l’apport des modèles photos comme Christina Antuoni, Ornella Tonda et Aude Sharys. Sans imaginer la portée de cette idée, les concepts graphiques font œuvre aujourd’hui de tableaux dans les locaux de la chaîne de musique urbaine B-black Africa.

Aussi, en Mars 2021, l’une de ses conceptions graphiques fera la couverture de la semaine panafricaine du cinéma au Cameroun.

Un parcours atypique témoignant de la détermination d’un passionné. La preuve que l’on peut vivre de sa passion et par souci de l’excellence, atteindre la table des grands.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé