PARTAGER

Mi-lionne, mi-panthère, Sabrina Diouf  ne cesse de se frayer son chemin vers les hautes sphères de la mode.  C’est au pays de la teranga où cette jeune gabonaise s’est installée pour poursuivre ses études supérieures que son rêve de jeune fille prend forme. Retour sur un parcours qui prend ses sources dans la passion pour la mode : enfant déjà, Sabrina Diouf obligeait sa maman à lui acheter un magazine de mode lors de leurs sorties. L’objet convoité enfin obtenu, elle découpait chaque modèle du magazine et l’agençait dans un classeur.

Du découpage à la réalisation, il n’y eut qu’un pas que la jeune styliste franchit  dès son arrivée à Dakar. Le choix du Sénégal n’est d’ailleurs pas anodin : le secteur de la mode y est très avancé et les tissus coûtent moins chers.

Désormais installée dans ce carrefour de la création africaine, Sabrina décide de créer son entreprise SABSHINE qui est aussi le nom de la marque qu’elle lance quelques temps après. Les bras du ghotta de la fashion africaine et internationale s’ouvrent alors à la jeune Gabonaise. Elle rencontre des grands noms du secteur tels que Adama Paris,  Gilles Roland, Touré Emma Style, Nana Wax ou encore Isabel Anoh.

sabrii

sabri

Créée en 2013, Sabshine se distingue par son originalité. Habillant aussi bien les hommes que les femmes, la marque pratique le mélange des matières comme wax et cuir, plastique, basin ou même jeans. Sabshine s’inspire de tout ce que l’on peut voir ou encore toucher. C’est ce  subtil cocktail qui est à la base du succès de la jeune marque au point que des artistes  de haute renommée ont déjà fièrement arboré les créations Sabshine. C’est le cas du camerounais Amel Gabbana , Wally Balgo Seck ou encore le plus grand groupe de rap sénégalais Daara J qui avait choisi Sabshine pour habiller ses figurants lors du tournage d’une de ses vidéos .sabshine 3

En 2014, la première collection est lancée  sous forme de Fashion Show, permettant aussi aux jeunes stylistes de présenter leurs collections. Sabrina Diouf  a également eu l’honneur de représenter le Gabon au EMMA STYLE SHOW  7. Actuellement le Sabshine Show est en diffusion sur la chaîne panafricaine de mode Africa Fashion Tv  et compte  ouvrir son premier show room à Dakar dans bientôt.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE