Now Reading
Le mannequin gabonais Mengue, finaliste du concours international Top Model Europe

Le mannequin gabonais Mengue, finaliste du concours international Top Model Europe

Après une période réservée au vote du public, la jeune Franco-Gabonaise fait partie des finalistes de ce prestigieux concours et sera présentée à un jury de professionnels de la mode.

Un parcours atypique

Mengue ne se destinait pas à une carrière de mannequin. Docteur en Pharmacie, pianiste, directrice artistique du Rhapsody Music Festival en Malaisie, elle a aussi fondé ELAN (Engagés Libres pour une Afrique Nouvelle) aux côtés de personnalités comme Claudy Siar.

Déterminée à faire valoir les beautés africaines, elle fait ses débuts en tant que modèle avec le célèbre photographe Mario Epanya dans « Beautiful : portraits de beauté noire », un ouvrage célébrant la femme noire.

Mengue/« Beautiful : portraits de beauté noire » ⒸMario Epanya

 

Comme mannequin, elle défile pour des créateurs africains comme LeKori (Francine Faleu), Kory Wade (Lorraine Koné), MayKoncept (Maïmouna Traoré) à l’occasion d’événements comme Wax a Wonderful World à Paris, entre autres.

Sa carrière naissante la mène à New York, ou encore en Suède.

 

Un tremplin pour les jeunes mannequins/modèles

TOP MODEL EUROPE est le plus prestigieux concours international pour Modèles et Mannequins en Europe. Les castings sont organisés dans 15 pays européens. L’objectif du concours est de découvrir les “Modèles et Mannequins” de demain et de favoriser, le début d’une carrière nationale, voire internationale.

Les lauréats de Top Model Europe, en plus de la visibilité auprès des professionnels et cadeaux divers, participeront à un « Séjour Fashion » de 5 à 10 jours à l’étranger, lors duquel ils participeront à une Fashion Week et/ou à la réalisation de leur book photos. Pendant une année, ils seront promus auprès des partenaires du milieu de la mode.

Retrouvez Mengue sur Facebook et Instagram

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
1
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé