Lydiane Alix, la candidate Gabonaise qui impressionne dans Les Reines Du Shopping

Lydiane Alix, la candidate Gabonaise qui impressionne dans Les Reines Du Shopping

Les téléspectateurs français l’ont découverte cette semaine sur la chaîne M6. Présentée comme une jeune femme de 35 ans, très sûre d’elle, Lydiane Alix commente en fang et en expressions gabonaises ses impressions au cours de l’émission et bien-sûr, elle se démarque par son naturel.



Cette semaine, la Gabonaise tentera de trouver le look parfait pour être « stylée avec un pantalon à motifs », le thème imposé; et convaincre l’animatrice/relookeuse Cristina Cordula qu’elle a…du style.

« Influenceuse » depuis 2 ans, Lydiane Alix a lancé sa chaîne YouTube pour parler beauté de la peau et du cheveu. Une passion et un métier puisqu’elle est aussi conseillère beauté en parfumerie. Depuis qu’elle s’est lancée dans le monde parfois impitoyable du blogging/vlogging, la Gabonaise résidant à Lyon (France) partage sa vie sur la plateforme de streaming où elle compte plus de 18 000 abonnés et aussi sur Instagram et Facebook.

Tout y passe ! Cuisine, shopping, sorties, voyages; comme actuellement à New York où elle se trouve en vacances. La jeune femme partage son séjour, ses découvertes et ses déconvenues; entre vol de portable et heures passées dans un commissariat pour porter plainte. Néanmoins, cela n’entame pas son enthousiasme d’interagir avec sa communauté et visionner son passage dans Les Reines Du Shopping, en différé…

Ce qui m’a donné envie de participer à l’émission, c’est en premier de représenter la beauté gabonaise, la beauté africaine; toutes ces femmes noires qui pourront s’identifier à moi avec les cheveux crépus et ma peau noire. je voulais marquer les esprits pour qu’on se rappelle de cette Gabonaise, cette femme sûre d’elle

 

Cette envie d’apporter « un vent de fraîcheur et de positivité », la vloggeuse avait déjà commencé à le faire sur l’antenne de Gabon 1ère lorsqu’elle y tenait une rubrique beauté pendant La Matinale. Guidée par sa fierté d’être Gabonaise et le désir de montrer aux femmes gabonaises que l’on peut être « stylée avec des cheveux crépus et une belle peau noire », Lydiane Alix répand désormais son message à la télévision française tout en visant le chèque de 1000 euros que toute gagnante de l’émission remporte.

RDV jeudi 9 mai sur M6 à 16h30 (heure du Gabon) pour connaître le look de Lydiane !



Facebook Comments
PARTAGER