PARTAGER

1 an déjà que le roi de la rumba congolaise nous a quitté brutalement. Le 24 avril 2016, Papa Wemba s’écroulait en pleine prestation, sur la scène du FEMUA à Abidjan.

Cette année, à l’occasion du lancement de la 10ème édition du festival de musique, le 24 avril 2017, un hommage poignant a été rendu au musicien congolais.

Pendant la cérémonie, en présence de nombreux officiels et d’artistes dont A’Salfo, leader du groupe Magic System et fondateur du FEMUA; la place d’Anoumabo où se déroule toutes les festivités depuis 10 ans, a été rebaptisée “Place Papa Wemba”.

Photo Twitter
Photo Twitter

Papa Wemba était aussi considéré comme l’icône de la sape congolaise. Son sens de la mode et son goût pour les beaux habits, avaient fait de lui une figure incontournable parmi les sapeurs. C’est donc naturellement que ces derniers ont paradé en son honneur à Abidjan.

 IMG_20170426_050313

IMG_20170426_050310

L’ hommage a finalement été clôturé en soirée par un concert de l’orchestre “Viva La Musica” créé par Papa Wemba en 1977. Le manager a assuré que l’orchestre continuera de jouer malgré la disparition de son fondateur et a annoncé la sortie d’un album posthume intitulé Forever de Génération en Génération. 

Un album qui contribuera sûrement à garder le souvenir du chanteur intact et à le faire connaître aux jeunes.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE