PARTAGER

À 34 ans, le basketteur gabonais est enfin de retour en NBA où il a signé en février 2017 avec l’équipe de ligue mineure,  Texas Legends.

Alors qu’il avait quitté l’Amérique en 2008 pour intégrer le championnat européen de basket-ball, Stéphane Lasme a mis fin à sa collaboration avec l’équipe turc de Galatasaray BC avec laquelle il a gagné le championnat européen en 2016.

La suspension pour dopage qu’il a subi (on vous en a parlé dans un précédent article) et un retour bref en championnat turc auront eu raison de lui. Il était temps de tourner la page.

En D-League (League mineure de la NBA) avec les Texas Legends, Stéphane Lasme a été au top de sa forme et a enchaîné les bonnes performances.

Pourtant, sur son compte Instagram, le joueur a remercié l’équipe, le coach et ses coéquipiers de lui avoir réservé un accueil chaleureux; déclarant sa gratitude pour ce temps passé au sein de l’équipe. Un message qui sonne comme un aurevoir.

20170426_071545

Stéphane Lasme serait-il déjà à la recherche d’un nouveau point de chute ? Il semblerait que oui. Il y a quelques jours, un média espagnol a annoncé que le gabonais est pressenti pour faire partie du FC Barcelone. Peut-être sa prochaine  destination; on le lui souhaite.




Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE