Lecture en cours
Twitter annonce la fermeture de Vine

Twitter annonce la fermeture de Vine

La nouvelle est tombée le jeudi  27 octobre 2016  : le réseau social américain vient d’annoncer son intention de se séparer de son réseau de vidéo sur mobile, près de quatre ans après l’avoir acheté. Permettant de créer des boucles vidéo de six secondes, ce service connut dès 2012 une rapide popularité avant de souffrir de la concurrence d’Instagram détenu par Facebook. Si l’application semblait à l’origine promise à un avenir radieux, la concurrence lui aura été finalement fatale

Dans un court message, l’équipe de la plate forme a néanmoins tenu à rassurer ses utilisateurs en précisant que leurs contenus ne seront pas supprimés. Nombreuses sont aujourd’hui les réactions des « viners » de par le monde : en témoignent les nombreux hommages qui ont fleuri sur les réseaux sociaux  de ceux qui aujourd’hui sont bien sûr tristes mais pas vraiment sous le choc. C’est le cas de l’americain Thomas Sanders qui dit desormais consacré toute son energie à Youtube .Les plus grandes stars de la plate forme l’ont en effet utilisée comme un tremplin et on les retrouve aujourd’hui sur You Tube voire même à la télévision et au cinéma.Zack King par exemple  vient de signer  un partenariat avec la maison de production du réalisateur américain Steven Spielberg pour l’adaptation au cinéma de son célèbre  « Zach and his magic abilities »

Vine avait également connu des démêlés avec des ayants droits sportifs qui s’indignaient que l’application permette de diffuser instantanément des buts ou autre séquences mémorables de match. En difficultés financières, Twitter, propriétaire malheureux, a annoncé une cure d’austérité. En quête d’un repreneur qui se fait désespérément attendre, l’entreprise s’apprête plus largement à licencier 350 personnes soit 9 pour cent de son effectif. Avec 317 millions d’utilisateurs, le réseau social à l’oisillon bleu  est aujourd’hui largement dépassé par Instagram (500 millions) et surtout Facebook qui a pu capitaliser une base de 1.7 milliard d’utilisateurs.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé