Lecture en cours
5 comptes touristiques à suivre pour découvrir le Gabon

5 comptes touristiques à suivre pour découvrir le Gabon

Découvrir le Gabon ne se limite pas à découvrir les zones rurales, les grandes villes et les attractions modernes. Dans un pays dont la plus grande richesse est verte, il faudrait tenter des excursions plus approfondies. Le Gabon regorge de merveilles…que nous n’avons pas la curiosité de chercher.

Souvent, par manque de contenu vendeur, la plupart se retrouve à idéaliser ailleurs en oubliant le potentiel touristique local. Pour vous faire changer d’avis sur le Gabon profond, l’équipe de Gabon Célébrités s’est chargée de trouver 5 pépites présentes sur les réseaux sociaux qui présentent le Gabon comme vous ne l’avez jamais vu.



African Trotteur

Le couple composé de Braddy Bidaye (réalisateur et co-fondateur du Studio MB Films) et Annaisse Laurene (hôtesse de l’air reconvertie en Chef de projet en agence de communication) ont décidé de faire de leur passion du voyage, une activité.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par African Trotteur (@african_trotteur)

A la fois lucratif et rentable, African Trotteur
– présent sur Youtube, Facebook et Instagram – est une belle balade au cœur du Gabon. Les chutes de Poubara, les coins cachés du Cap Esterias, la beauté des Monts de Cristal, il y a de quoi être émerveillé.

Et plus qu’une balade visuelle, vous pouvez vivre les découvertes touristiques avec le couple. Ils font de leurs escapades des produits touristiques qu’ils proposent aux curieux et aux personnes désireuses de visiter le Gabon.


Chesly 241

Avec ses 1m57, Chesly 241 est une dame dont le courage fait plus de 150 mètres ! La jeune exploratrice et ambassadrice de la découverte profonde du Gabon n’hésite pas à porter un sac à dos et aller au contact de notre culture oubliée.


Autour du feu, dans une tente ou dans les cuisines artisanales gabonaises, elle va à la recherche des histoires des héros gabonais dont l’histoire est inconnue du grand public.

Avec sa plume qui fait voyager le lecteur, la blogueuse et créatrice de contenus culturels vous parle du masque Nguil, de Wongo le Guerrier Wandji. Elle peut vous aussi vous faire découvrir la beauté d’une province avec des photos recueillies par ses contacts à National Géographic. Un compte à suivre absolument !


NKOMBE Remy Gabon Tour

Comme indiqué sur son compte personnel, NKOMBE Remy est un gabonais originaire d’Omboué passionné par la culture et les sites touristiques gabonais. Au cœur de la savane ou dans les tréfonds de la forêt gabonaise, il n’hésite pas à prendre son courage et à partager avec ses abonnés la beauté de notre territoire vert et bleu.



Présent sur Youtube, Tik Tok et Facebook, la page de l’explorateur est un voyage sensationnel à la découverte de la terre qui nous a été donnée. Entrain de voguer sur la Moukalaba, de boire un verre de vin de palme ou dans le parc de Loango, suivez Remy sur ses différents réseaux pour vivre l’aventure avec lui !


Virée Bantou

Vous pensez connaître le Gabon ? Détrompez-vous, vous avez tellement de choses à vivre ! Vous pouvez rattraper votre retard en vous abonnant aux offres touristiques de Virée Bantu.


Allez dans des rivières mythiques, posez-vous au Sharabi Village et passez un week-end à Medzime Assock. Il y a des paysages que vous ne pourrez savourer qu’en les voyant avec vos yeux.


Tourisme Made in Gabon

Et si au lieu de regarder le spectacle, vous y participiez ? L’agence « Tourisme Made in Gabon » est une pépite ! Entre excursion en bateau, randonnée et pic-nic au bord des rivières, vous avez le choix !



Découvrez Pongara, les Monts de Cristal ou Loango et profitez à faire des rencontres extraordinaires avec la faune et la flore riche de notre pays.


Vous hésitez encore à découvrir le Gabon après avoir vu ces comptes ? Que la découverte commence maintenant !





Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2022 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé