Lecture en cours
A la découverte de Mastermind

A la découverte de Mastermind

Mastermind est un mouvement artistique international composé de Lysian « Lysian » Mve et Emmanuel « The Box » Minko. Ils travaillent ensemble  depuis presque un an et ne rêve plus que d’emmener de leur art à un niveau supérieur. Le groupe voit le jour aux États-Unis dans les villes de Houston et Washington DC, en Juin 2013.

The Box & Lysian se connaissent depuis plus de 10 ans. Ils ont grandi ensemble dans la petite ville de Gamba dans le sud-ouest du Gabon jusqu’à ce que Lysian quitte le Gabon avec ses parents pour parcourir le monde. Des années plus tard c’est au tour de  The Box  de s’envoler aussi vers une autre terre. Exposés à différentes cultures et a différentes langues, les deux jeunes rappeurs présentent leur art dans différentes langues. Emmanuel et Lysian font le grand saut dans la musique quand ils se retrouvent à Libreville en 2011. Au cours de leur dernière année de lycée, ils  participent à un projet hip-hop, en collaborant pour la première fois sur une chanson. Première de nombreuses collaborations entre les deux artistes. Au cours de l’été 2013, ils sortent « Peace Out » leur première chanson que Mastermind.

Dans le souci de garder leurs identités  individuelles anonymes ils décident de nommer leur groupe Mastermind et connaissent un franc succès sur les réseaux sociaux juste après la sortie de leur cover d’une chanson du rappeur americain Big Sean ‘’ Attention’’et « My Nigga » de  YG sous le même nom. Étonnamment, les deux chansons  atteignent  plus de 10 000 vues sur youtube  en moins de deux semaines sans aucune promotion. Malgré ce succès  les deux artistes décident contre tout attente de leurs fans de se concentrer sur leurs carrières personnelles, The Box à Washington DC et Lysian à Houston.

The Box  se focalise  sur son projet solo; Pendant ce temps Lysian  travaille sur plusieurs spectacles à Houston. En Septembre 2013, ils se  retrouvent sur la chanson « Boy Yeah » produit par Lysian , un retour satisfaisant pour les deux jeunes rappeurs qui à la fin de 2013 enregistrent et publient sept chansons.

A lire aussi

Le duo qui se fait rare sur les réseaux sociaux depuis quelques temps travaille à fond sur leurs différentes créations entre le Gabon, les Etats-Unis et la France .Des exclusivités  sont annoncés dans les prochains jours.

Commentaires Facebook
View Comments (3)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé