La chanteuse lyrique gabonaise a remporté deux prix lors de la première édition du Concours des Grandes Grandes voix lyriques d’Afrique, le 09 Avril au Palais de la Porte Dorée à Paris.
Ancienne sociétaire de la chorale Le Chant sur La Lowé qu’elle intègre à 15 ans, Adriana Bignagni Lesca est la toute première lauréate du Concours des Grandes Grandes voix lyriques d’Afrique organisée par Africa Lyric’s Opera.
Lancé en 2007, Africa Lyric’s Opera est une initiative de l’association Women Of Africa, qui vise à promouvoir et rendre accessible au plus grand nombre, la musique classique, l’art lyrique et valoriser l’Opéra dans sa diversité.
La mezzo-contralto a remporté le premier prix dans la catégorie “Opéra”, doté d’un montant de 1500€, et le deuxième prix dans la catégorie « Mélodie et Lead », doté de 500€.
Diplômée du Conservatoire de Bordeaux depuis 2013, la Gabonaise a multiplié les prix et les représentations dans de nombreuses productions lyriques à travers l’Europe.
En tant que lauréate du concours, Adriana Bignagni Lesca s’est produite le 16 avril sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées lors de la soirée caritative de Africa Lyric’s Opéra réunissant des artistes lyriques internationaux.
Pour la saison 2022, elle interprète Junon à l’Opéra national de Paris dans Platée.
Le palmarès d’Adriana Bignagni Lesca
Prix Jeune espoir et Prix du public au Concours des Amis du Grand-Théâtre de Bordeaux.
Prix de la meilleure performance vocale et scénique en 2016 à l’Armel Opera Competition de Budapest en Hongrie.
Prix du Concours des Grandes voix lyriques d’Afrique.