Rire soigne de nombreux maux, apaise, rend joyeux et met les gens de bonne humeur! C’est dans cet état d’esprit que l’humoriste ivoiro-marocain Tahar Lazrak alias Oualas a eu l’ingénieuse idée de mettre sur pied « Afrique du rire », un nouveau festival humoristique qui valorise les talents africains dans ce domaine.
En décembre à Libreville
L’événement se tiendra du 03 Novembre au 15 Décembre 2017 dans plusieurs villes africaines dont Libreville le 15 décembre. La tournée humoristique compte 11 dates dont 7 au Maroc puis s’en suivra les étapes dans 4 autres capitales.
Les étapes de « Afrique du rire »:
- Casablanca les 02 et 03 Novembre
- Marrakech le 05 Novembre
- Tanger le 09 Novembre
- Rabat le 11 Novembre
- Fès le 15 Novembre
- Dakhla le 18 Novembre
- Ouagadougou le 30 Novembre
- Abidjan le 10 Décembre
- Dakar le 13 Décembre
- Libreville le 15 Décembre
« C’est une production africaine qui promeut des artistes africains. Il n’y a pas que les Français ou les Américains qui sont capables d’organiser de tels événements chez nous….En somme l’idée est de mettre en valeur la coopération sud-sud comme la bien dessinée le roi Mohammed VI » explique Oualas, initiateur du projet.
Omar Defunzu à l’affiche
Au total ce sont 27 humoristes venant de 11 pays différents qui se réuniront sur une même scène lors de cette 1ère édition avec pour but de promouvoir l’Afrique et ses talents comiques.
A lire aussi: Omar Defunzu au Marrakech du Rire 2017
Figure de l’humour gabonais, Omar Defunzu fera partie de la troupe de comédiens qui sillonneront les scènes africaines. Habitué des grandes rencontres du rire (Marrakech du rire, Parlement du rire, etc.), l’humoriste était à Casablanca où il se produira demain.