Lecture en cours
Amazing Gabon : c’est au tour du public de voter !

Amazing Gabon : c’est au tour du public de voter !

Organisé par la plateforme digitale Amazing Gabon et l’Agence Gabonaise de Tourisme (AGATOUR), le concours de photographie de la faune et de la flore gabonaise a été lancé pour sa première édition à Libreville.




L’idée brillante de ce concours a été émise par Amazing Gabon qui a pour ambition de booster le tourisme et d’optimiser la visibilité de la destination Gabon. Lancée en 2018, la plateforme se veut être un outil moderne de promotion de la destination Gabon sur le plan international.

Pour l’appel à candidatures, deux catégories ont été présentées : la catégorie OKULU (pour les plus de dix huit (18) ans) et la catégorie MWANA (pour les moins de dix huit (18) ans).Au final, ce sont dix neuf (19) jeunes qui ont sélectionnés par le jury.

©Amazing Gabon/SAN GEL

Les noms des artistes choisis sont les suivants : Kevin Ondo, Michel Peltier, Vanya Sharad, Sharad Sridhar, Patricia Mombo, Erwan Theleste, Océane Periny, Thierry Ricordeau, Sean Bellon, Chrys Tondo, Darcyh Mve, Serge Ebeza, Stephan Berry, Laure Vesmar, Stéphane Tridon, Franck Mboumba, Kévin Ovono et Messie Ossala Mbanewa.

Pour désigner les meilleures photographies, deux phases de vote ont été mises en place : celle du public et celle des professionnels de l’image.

Actuellement, la phase de vote au public est ouverte et l’exposition se tient à l’entrée de San Gel Bessieux. Le public a le choix entre cinquante (50) œuvres d’arts de faune et de flore inédites, prises par des photographes locaux et pétris de talent.




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2022 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé