Appel à candidatures – ADICOMAWARDS 2019, les récompenses de la créativité africaine...

Appel à candidatures – ADICOMAWARDS 2019, les récompenses de la créativité africaine digitale

 

La 3ème édition des ADICOMAWARDS se déroulera à Abidjan le 22 mars 2019 durant les ADICOMDAYS, le rendez-vous annuel des acteurs de la communication digitale africaine. Un appel à candidatures est lancé jusqu’au 2 mars à 15h59 GMT.

Evénement qui récompense le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine, les ADICOMAWARDS seront organisés et feront l’objet d’une diffusion  sur la chaîne de télévision et les supports web de TV5MONDE ainsi que sur les supports web et mobile ADICOMDAYS.

La participation aux ADICOMAWARDS est ouverte à tout citoyen d’Afrique francophone vivant sur le continent ou résidant à l’étranger.

En 2018, les ADICOMAWARDS ont récompensé Edith Brou dans la catégorie « Influenceur Tech » ou encore les comédiens du collectif Sa C Koi Sa Enkor dans la catégorie « Prix Spécial ».

Les catégories
  • Catégorie « Tech » parrainée par Orange : contenu qui traite fréquemment des sujets liés à la technologie, au mobile et/ou à Internet, que ce soit sur une chaîne YouTube, une page Facebook, un compte Instagram, un blog, un magazine en ligne.
  • Catégorie « Voyage » parrainée par Air France : contenu qui traite fréquemment des sujets liés au voyage, à la découverte de lieux et d’univers touristiques, à la mise en avant du patrimoine que ce soit sur une chaîne YouTube, une page Facebook, un compte Instagram, un blog, un magazine en ligne.
  • Catégorie « Jeune Talent » parrainée par Canal+ : mettre en scène régulièrement que ce soit sur une chaîne YouTube, une page Facebook, un compte Instagram, un blog, un magazine en ligne.
  • Catégorie « Impact Social » parrainée par CIE : contenu qui traite fréquemment des sujets liés à la science et/ou à l’éducation et/ou à l’environnement ayant un réel impact mesuré sur la vie des populations du continent, que ce soit sur une chaîne YouTube, une page Facebook, un compte Instagram, un blog, un magazine en ligne.
  • Catégorie « Mode & Beauté » : contenu qui traite fréquemment des sujets liés au maquillage, la coiffure et/ou la mode, que ce soit sur une chaîne YouTube, une page Facebook, un compte Instagram, un blog, un magazine en ligne.
  • Catégorie « Food » : contenu qui traite fréquemment des sujets liés à la cuisine, la restauration et/ou la gastronomie, que ce soit sur une chaîne YouTube, une page Facebook, un compte Instagram, un blog, un magazine en ligne.
  • Catégorie « Humour » : contenu à caractère humoristique ou ludique, que ce soit sur une chaîne YouTube, une page Facebook, un compte Instagram, un blog, un magazine en ligne.
  • Catégorie « Prix Spécial » parrainée par TV5MONDE Afrique : prix coup de cœur qui sera également attribué par TV5MONDE AFRIQUE pour encourager les candidats finalistes disposant d’une chaîne YouTube, une page Facebook, un compte Instagram, un blog, un magazine en ligne…toutes catégories confondues.

>> Accédez au règlement complet et aux conditions de participation ici.

>> Candidatez directement ici.

Date limite : 2 mars à 15h59 GMT.

A propos des ADICOMDAYS

Porté par Totem Experience, le laboratoire de la créativité digitale pour l’Afrique spécialisé dans l’influence marketing et le brand content, ADICOMDAYS (Africa Digital Communication Days) réunit, l’espace de deux journées, près de 500 acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs, médias, agences et institutions) autour de plus de 30 intervenants venus d’Afrique et d’Europe pour échanger sur les tendances social media, brand content, partager leurs insights marchés et les meilleures pratiques du secteur.

Cette année, les ADICOMDAYS se dérouleront du 22 au 23 mars 2019 à Abidjan sous le thème « Les communautés prennent le pouvoir : Pourquoi et comment construire des groupes influents en ligne ? ».

 




Facebook Comments