Appel à candidatures – Et si vous participiez à l’écriture d’une série...

Appel à candidatures – Et si vous participiez à l’écriture d’une série TV panafricaine dans le genre Thriller ?

Acacia Films, société de production burkinabè, s’associe à la CFI pour lancer, fin 2019, la production d’une série thriller de 12 x 52 minutes tournée au Burkina Faso. Ce projet ambitieux et sans précédent au Burkina, entend mobiliser les meilleurs talents du continent dans le domaine de l’écriture.

CFI et Acacia Films lancent l’appel à candidatures, Thrillers et Talents, pour sélectionner 6 auteurs/scénaristes avec l’objectif de former les auteurs africains francophones à exprimer leur talent dans ce genre cinématographique en rejoignant l’équipe artistique d’une série TV panafricaine.

Un genre à développer en Afrique francophone

Le thriller, genre incontournable au cinéma, doit se faire une place dans l’univers des séries télévisées africaines ; il génère aussi des produits à fort potentiel commercial mais qui demandent, pour leur développement, d’acquérir une méthode efficace, rigoureuse, imaginative, et nécessitant un travail d’équipe.

Ce type de programmes, permettant aussi de livrer de nombreux messages à caractère social, doivent s’ancrer dans les contextes culturels des pays africains, et sont particulièrement recherchés par les diffuseurs.

Cet appel à candidatures est une occasion d’identifier des talents qui pourront participer à la création de la série et, au-delà, pour tous les participants de ces ateliers, de se développer dans la production audiovisuelle à venir sur le continent.

Consulter tous les appels à candidatures intéressants >> ICI

L’ objectif

L’objectif de l’appel à candidatures Thriller et Talents est de sélectionner des femmes et des hommes auteurs/scénaristes de moins de 45 ans pour participer à la production d’un programme de série télévisée dont le développement est en cours.

Après un premier séminaire de formation sur les méthodes et techniques d’écriture de séries TV thriller, puis un second sur la mise en forme scénaristique, suivra une résidence sans discontinuité de 6 semaines avec 2 scénaristes sélectionnés pour élaborer, avec les auteurs principaux, les 12 scénarii de la série.

Ils seront encadrés par un formateur et script doctor, par le directeur de production d’Acacia Films et consultés par le producteur de la série.

Qui peut candidater ?

Les personnes issues des pays suivants: Burkina Faso, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Sénégal, Togo, Bénin, Niger, Cameroun, RDC, Gabon, Congo, Centrafrique, Tchad, Burundi.

Date limite : 23 mars 2019

Déposez votre candidature en cliquant ICI



Facebook Comments
PARTAGER