Lecture en cours
Arielle T : quelles sont les raisons de sa pause musicale ?

Arielle T : quelles sont les raisons de sa pause musicale ?

En Mars dernier, Arielle T sortait le single  et le clip de sa collaboration avec Gaz Mawete intitulé Dis-moi. Un mois plus tard, la chanteuse surprend ses fans avec une annonce pour le moins étonnante. 




C’est sur sa page Facebook officielle que Arielle T a adressé un message à ses nombreux fans. La chanteuse aux multiples hits met un frein à sa carrière musicale.

 

Bien que la cause de ce retrait puisse être des raisons personnelles que l’artiste ne souhaite pas partager avec le public, il n’en demeure pas moins que quelques interrogations subsistent.

Malgré les railleries d’une partie des mélomanes Gabonais à la sortie du clip de Dis-Moi avec Gaz Mawete.  Le titre avait séduit les fans inconditionnels de la chanteuse et lui avait permis de se faire remarquer du côté du public Congolais. Alors, pourquoi s’arrêter maintenant ?

Depuis l’ouverture de son complexe AN’J Empire, ouvert en 2020, la chanteuse connait du succès dans les affaires et se concentre déjà de plus en plus à son business. Serait-elle en train de tirer en douce un trait sur sa carrière musicale pour se consacrer définitivement à sa nouvelle vie de businesswoman ?

En 2019, “la Go d’à côté” s’éloignait de Direct Prod, son label historique, pour se lancer en artiste indépendante. Arielle T avait créé dans la foulée un nouveau label, AN’J Empire, et annonçait une nouvelle direction artistique sous la houlette de Massassi. Les deux artistes s’étaient alors lancés dans la préparation d’un nouvel album.

De cette collaboration, plusieurs singles verront le jour pour tenter de séduire le public, fideliser la fanbase initiale de la chanteuse et aller à la conquête de nouveaux territoires comme cette collaboration en 2021 avec Charlotte Dipanda sur le titre Et Si On S’aimait Encore qui a réuni plus de 150 000 vues sur YouTube.

A lire aussi

Mais en mars dernier, Massassi est nommé Ministre délégué à la Culture, entre autres. De nouvelles fonctions qui laissent peu la place à des activités parallèles. Cette nomination aurait-elle aussi précipité la décision d’Arielle T?

Il est difficilement concevable que l’une des plus belles carrières musicales gabonaises se retire de cette manière.

Certes, depuis 2019, certains de ses singles connaissent des réactions mitigées et parfois virulentes du public. Aurait-elle cédé à cette pression ?

 




Commentaires Facebook
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright (c) 2013 - 2023 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé