Aubameyang en black panther qualifie Arsenal

C’est un Aubameyang de grand soir qui a mené son équipe à la qualification pour les quarts de finale de l’Europa Ligue.
Buteur contre Manchester dimanche dernier, le Gabonais a une nouvelle fois marqué pour le match retour des huitièmes de finale de l’Europa league à l’Emirates Stadium contre le Stade Rennais.
Battu à l’aller à Rennes par 3 buts à 1, personne ne vendait chère la peau des gunners pour ce match retour.
Le coach Espagnol d’Arsenal a une nouvelle fois fait confiance à sa paire fétiche d’attaquants : le français Lacazette et Pierre-Emerick Aubemayang. Une nouvelle fois, le Gabonais a démontré qu’il est l’un des meilleurs attaquants en Europe actuellement.
Dès la 5ème minute, le capitaine des Panthères est à la finition après un travail du latéral Ainsley Maitland Niles et Ramsey. Il trompe d’entrée de jeu le portier rennais Koubek.
Dix minutes plus tard, le Gabonais fait parler sa pointe de vitesse et récupère un ballon à la limite de la ligne de sortie pour offrir une passe décisive au jeune latéral anglais Ainsley Maitland Niles pour inscrire de la tête le second but anglais.’
Léquipe d’Unai Emery continue son pressing et la panthère noire Aubameyang s’offre ainsi un doublé et ficelle la qualification de son club pour les quarts de finale de l’Europa League. A 3 – 0 , Les Rennais ont du mal a revenir malgré quelques efforts de Niang et Ben Arfa. Une soirée cauchemardesque pour les Bretons qui avaient gagné à l’aller 3 – 1.
Une prestation en puissance pour PEA qui évoquait sur Canal+ il y a quelques jours, son avenir incertain en équipe du Gabon. Appelé par Daniel Cousin pour le dernier match comptant pour les éliminatoires de la Can 2019 contre le Burundi, cette sortie médiatique n’est pas du genre à nous rassurer de sa présence.