Lecture en cours
Avant-Première “Le Futur est à nous” : tout savoir sur la 1ère série quotidienne de Canal+

Avant-Première “Le Futur est à nous” : tout savoir sur la 1ère série quotidienne de Canal+

Ce vendredi 2 septembre 2022 fut l’occasion pour les amoureux des séries de se retrouver à La Maison de Lulu sis au Bas de gué-gué.


La rencontre, qui a réuni plusieurs célébrités et influenceurs, nous a permis de découvrir les deux premiers épisodes de la série inédite signée CANAL+ ORIGINAL intitulée “Le futur est à nous”. Cette série dévoile certains visages qui ne sont plus à présenter parmi lesquels notre très estimé Serge ABESSSOLO “national“ aux côtés duquel nous retrouvons d’autres célébrités du petit écran africain telles que Mahoula KANE (dans les rôles de Henri et de Paul Konan) ou encore Halima GADJI (dans le rôle de Aby KONAN) que l’on a récemment vu dans la série sénégalaise “Maitresse d’un homme marié”. On y retrouve également d’autres visages tel Ali CISSE (vu dans  “Invisibles”) ou Sajou NDIAYE.

Ce feuilleton, produit par Samantha BIFFOT et Pierre-Adrien CECCALDI notamment, fait de l’amour et des intrigues policières sont fer de lance ; le tout agrémenté d’un soupçon de magie noire. Les deux épisodes qui nous ont été présentés nous ont laissé entrevoir ce qui semble être un drame au sein de la famille KONAN. Effectivement, le décor est planté dès le premier épisode ainsi qu’avec les personnages principaux qui nous ont été révélés.

Henri et sa famille débarquent à Abidjan pour y séjourner. Mais, a priori, l’arrivée dans son pays natal ne le met pas de bonne humeur, il se pourrait qu’il cache un lourd secret. En parallèle, son frère jumeau, Paul, et la famille restée sur place semblent eux aussi avoir leurs démons en lien avec ceux d’Henri.

A lire aussi

Nous pouvons déjà apprécier dans cette nouvelle œuvre l’excellente qualité de réalisation et le remarquable casting gravitant entre plusieurs pays africains. A l’instar des créations telles que “Mami Wata : le mystère d’Iweza” ou encore “EKI”, cette nouvelle production CANAL+ se propose elle aussi de mettre en exergue les richesses et les traditions africaines à travers le Gabon, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. A noter aussi que le générique et l’habillage musical de la série sont respectivement assurés par les Gabonais Naneth NKOGHE et Cleef Mbadinga. 

Des quelques minutes qui nous ont été données à visionner, il semblerait que la série ait pris un excellent départ en se mettant l’assistance dans la poche. Et malgré quelques facilités scénaristiques, il en ressort néanmoins l’envie de découvrir le reste de l’aventure.

Il revient maintenant au grand public de se faire son idée du feuilleton dès ce lundi 05 septembre à 19h45 sur les antennes de CANAL+ POP et sur l’application mobile MyCanal.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2022 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé