BooDee dévoile son univers intimiste et éclectique avec « Rebelle »

BooDee dévoile son univers intimiste et éclectique avec « Rebelle »

1er essai réussi pour BooDee qui passe devant le micro et nous dévoile un premier album à l’écriture décomplexée et hybride.

Après des années à démontrer ses talents de danseuse et à performer sur de nombreuses scènes à travers le continent, l’artiste avait déjà réussi à s’imposer comme une figure reconnue de la danse urbaine.

Ce que l’on ignorait, c’est que cette femme aux multiples facettes ne nous avait pas encore tout révélé; on en vient même à se demander pourquoi elle ne s’est pas lancée plus tôt.

Ce premier album, BooDee le tease depuis bientôt 3 ans. Un cheminement musical qui a d’abord commencé sous le sigle A. R. T (Artiste remplie de talents) avec le slam « Brisé ». A.R.T est devenue sa signature.

Finalement, le projet devient un album complet rebaptisé « Rebelle », du titre du single sorti en 2017. Cet album, l’artiste a pris le temps de le façonner et lui donner l’empreinte musicale qu’elle souhaitait.




On y retrouve un mélange d’influences jazz, soul, hip-hop, slam et un soupçon de tradi-moderne. Un projet qui sonne comme une thérapie, une introspection dans laquelle elle aborde l’amour, la détermination, la déception, la passion.

La « rebelle » en est bien une, mais elle porte en elle une fragilité et une douceur qui n’enlèvent rien à sa personnalité de conquérante.

En intro, BooDee vous accueille avec un slam dans lequel elle célèbre ce « début ». Puis, elle nous révèle son spectre musical appuyé par des compositions bien menées.

Accompagnée d’artistes qui partagent cette envie de proposer des productions recherchées et de vrais univers personnels, on savoure son duo avec la chanteuse Welkome dans « DMLV », on ressent la sensualité de « La Night » avec Tiss Warren Jazz et on se déhanche en écoutant « Reine » avec Tina.

À l’issue d’un album teinté d’optimisme et de fraîcheur, « Dernière danse » laisse songeur. La chanteuse dit-elle aurevoir à la danseuse qu’elle est ? Ferme-t-elle un chapitre de sa vie qui l’a forgée ? Une chose est certaine, on accueille cette nouvelle BooDee avec plaisir.

Nos coups de cœur : Insomnia – Toucher – Quand même – DMLV – Rebelle – Déterminé




Facebook Comments