Lecture en cours
BweliTribe Awards : une 5ème édition haute en couleurs et en récompenses

BweliTribe Awards : une 5ème édition haute en couleurs et en récompenses

Récemment annoncés sur votre site préféré de lifestyle et d’actualités des célébrités gabonaises, les BweliTribe Awards ont bel et bien eu lieu ce samedi 06 Février sis les Colonnades à Libreville. Ainsi, les votes qui avaient été cachés au grand public pour créer le suspense ont finalement été dévoilés, et la surprise et la joie étaient bien au rendez-vous.

 

 

Après la grande campagne “Fais ta part”, qui consistait à recueillir des fonds pour pouvoir organiser une remise de prix à la hauteur des talents présents sur le territoire, l’équipe de BweliTribe a obtenu un certain montant et ont réussi à faire une réception chic et décontractée.

« “Fais Ta Part” n’a pas été un échec malgré la faible participation. 1/3 de la facture a été payé grâce à cette levée de fonds. Pour les 2/3 restants, BweliTribe a dû faire quelques sacrifices. Pour ma part, je ne suis pas sûr de renouveler l’exploit et c’est exténué que je retourne dans mon pays d’adoption à ma petite vie de codeur. Merci Twitter, Merci Facebook, Merci BweliTribe. » a souligné l’un des fondateurs de BweliTribe, Karl J. GUENKY sur un post Facebook.

En outre, plusieurs acteurs de l’univers culturel gabonais ont tenu à prêter mains fortes à l’initiative. À la décoration, Events by Leaty’s, au brunch Sweet and Sour, au micro, l’ex vineur Andy Marvine, à la sonorisation Harper Services pour ne citer que ceux-là.

Les fondateurs de la plateforme avouent avoir été surpris par l’engouement des votants. Car, ils disent avoir eu plus de 8000 votes sur la plateforme. Des statistiques qui démontrent aussi cette fois-ci, la participation active des artistes nominés.

 

Le palmarès

Créol la Diva a rafflé 4 trophées notamment pour les catégories : Meilleure artiste féminine, Meilleure collaboration de l’année, Meilleur hit de l’année et Meilleur artiste de l’année.

Le duo Afrikan Legend s’est aussi distingué avec 2 trophées : Meilleur groupe de l’année et Meilleur clip de l’année.

Lord Ekomy Ndong a été sacré Meilleur lyriciste et Meilleur projet.

Le Flow du Sud a aussi brillé et a reçu 2 distinctions : Artiste hip hop et Révélation de l’année.

Le titre de Meilleur Artiste afro/RnB a été, quant à lui, attribué à l’artiste Port-Gentillais Tiss Warren Jazz. 

A lire aussi

Psyko Beatz, le maître incontesté de cette catégorie est reparti avec le trophée de Meilleur beatmaker.

Vince Boussamba a reçu le titre de Meilleur réalisateur de l’année.

Et enfin, le rappeur ivoirien Suspect 95 à été sacré Meilleur artiste étranger.

 

Une édition forte en couleurs et qui, nous espérons, aura encore une plus grande portée les années à venir.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé