Chris Silva, deuxième Gabonais à intégrer la NBA ?

Chris Silva, deuxième Gabonais à intégrer la NBA ?

C’est un pas vers le plus grand championnat de Basketball au monde pour le jeune gabonais.

Agé de 21 ans, du haut de ses 2m6, Chris Silva a de fortes chances de devenir le deuxième gabonais à fouler les parquets de la National Basket Association.

À lire aussi >> Le basketteur gabonais Chris Silva présélectionné pour le prix Karl Marlone aux USA

N’ayant  pas été retenu lors de la draft du jeudi 20 juin 2019, cette grande cérémonie durant laquelle les équipes de la NBA recrutent des jeunes joueurs venus des universités, Chris Silva a quand même été appelé par les Miami Heats pour participer à leur Summer League.

C’est donc un pas vers la NBA qui s’offre au gabonais car ce tournoi permet aux équipes de se rassurer sur le potentiel des joueurs qui y prennent part.

Pour son coach aux Gamecoks de South Caroline, Franck Martin, il n’y a aucun doute sur le fait que son joueur foulera les parquets de la NBA; non seulement au vu de ses statistiques mais surtout parce que  son téléphone n’a cessé de sonner ces derniers jours à propos de Chris. Signe de l’intérêt que portent certains recruteurs à celui qui suivra sans doute les pas de Lasme Stephane qui fut le premier gabonais à evoluer en NBA.

La Summer league se déroulera du 5 au 15 juillet à Las Vegas. Bonne chance à Chris.



Facebook Comments
PARTAGER