Le basketteur gabonais Chris Silva présélectionné pour le prix Karl Marlone aux...

Le basketteur gabonais Chris Silva présélectionné pour le prix Karl Marlone aux USA

Le 18 octobre, le Basketball Hall of Fame (Temple de la renommée du basketball) a annoncé la liste des présélectionnés pour le prix Karl Malone qui récompense le meilleur ailier du basketball universitaire aux Etats-Unis. Le Gabonais Chris Silva qui évolue en Caroline du Sud figure dans la liste.

Un comité national composé des meilleurs membres du personnel universitaire de basketball a déterminé la liste des présélectionnés.

Chris Silva est le meilleur marqueur de son équipe des “Gamecocks” de Caroline du Sud avec une moyenne de 14,3 points et 8,0 rebonds par match la saison dernière. Le jeune basketteur gabonais est une des sensations du basketball universitaire aux Etats-Unis.

Le prix porte le nom du célèbre basketteur américain Karl Malone, deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Le basketteur a brillé de nombreuses années dans son équipe universitaire de Louisiana Tech avant de rejoindre la NBA en 1985 où il a évolué pendant 19 ans. Le prix Malone, qui en est à sa cinquième saison, honore l’ailier de l’année.

À la mi-février, la liste de présélection des 20 joueurs pour le prix Karl Malone sera réduite à dix, et en mars 2019, cinq finalistes seront présentés à M. Malone et au comité de sélection du Basketball Hall of Fame. Le gagnant sera annoncé lors des College Basketball Awards à Los Angeles le 12 avril 2019.

Bonne chance à Chris!

A lire aussi

Facebook Comments