Chris Silva Obame Correia, habituellement appelé « Chris Silva », ce nom vous dit-il quelque chose ? Eh bien vous en entendrez parler dans très bientôt lorsqu’il foulera les parquets de la NBA, la principale ligue de basketball au monde.
Ce jeune gabonais de 20 ans, arrivé aux Etats-Unis il y a tout juste 5 ans, est devenu une des stars montantes du basketball universitaire avec son équipe de South Carolina. Avec celle-ci, il est parvenu à accéder au “Final Four” de la “March Madness”, le dernier carré de la conférence régionale Est, la version universitaire des play-offs NBA.
Ce Final Four constitue une grosse opportunité pour de nombreux jeunes joueurs qui rêvent de pouvoir être sélectionnés pour jouer en NBA.
Bien que l’équipe de South Carolina ait perdu face à l’équipe de Gonzaga, Chris Silva demeure optimiste quant à son avenir de futur star du basket aux Etats-Unis.
Ce jeune joueur – dont le père lui-même a été basketteur professionnel avec l’équipe du Gabon – continue de nourrir beaucoup d’espoir pour atteindre son rêve. Au micro de CBS New-York, il a déclaré : « Quand vous venez de là où je viens, vous devez penser à ceux restés au pays et qui désirent venir ici mais ne le peuvent pas. Quand tu veux faire preuve de paresse, tu dois te mettre à l’idée qu’il y a des gens restés au pays qui veulent faire la carrière que tu fais mais ne le peuvent pas ».
Le coach l’ayant repéré à ses débuts ne tarit pas d’éloges à son égard. « Son plafond est si haut, un des plus hauts que je n’ai jamais vu, parce que tout ce qu’il veut c’est être meilleur. Il veut dormir, vivre dans la salle de musculation. Il veut courir tout seul. Il veut s’entraîner. Il veut améliorer son adresse » a-t-il affirmé.
Autant de discipline et de sacrifices qui amèneront Chris Silva à côtoyer les grands noms du basket en NBA que sont Lebron James, Stephen Curry, Kevin Durant et bien d’autres.
Une belle carrière en effet se dessine pour le basketteur gabonais en Amérique. Chris Silva sera aussi un atout de poids pour l’équipe nationale de basket du Gabon pour les échéances futures.