CJ Tell’m, de son vrai nom Joyce Charles Minso Mefame, est la nouvelle étoile montante de la musique gabonaise. Populaire en ce moment sur le réseau social TikTok, l’artiste se fait découvrir peu à peu grâce à son style de musique particulier.
Très souvent comparé au rythme de l’artiste nigérian Omah Lay, l’artiste gabonais impose son rythme original aux auditeurs. “Choquer” et “Avant de tout péter”, ses 2 titres en vogue repris sur les réseaux sociaux, font grimper sa popularité.
Installé à Dakar au Sénégal pour ses études, CJ Tell’me se lance dans la musique et enregistre ses premiers sons dans un studio local. Il rencontre des difficultés à décoller mais ne baisse pas les bras.
C’est après sa signature au sein du label Smart Prod’ qu’il sort son premier single “Ndolo”et se démarque par sa voix suave et des cadences d’Afrobeat, de pop et d’influence soul.
Il collabore avec les artistes locaux tels que Karabalik Beats et est invité dans son album sur le titre “Wally Seck”.
Le jeune chanteur est inspiré par des artistes gabonais comme Serge Egniga, Patience Dabany et Oliver Ngoma ; et d’autres comme Davido, Bracket ou P-square.
Surnommé Tchonda Aux Spaces, il s’inscrit dans un genre musical propre à lui. Ce qui sera certainement l’aspect qui le démarquera et lui fera connaître un peu plus au sein des auditeurs gabonais.
Brins de mélancolie et d’ironie dans sa voix, accompagnés des paroles en toli bangando, Charles Joyce fait l’objet de plusieurs partages sur les réseaux sociaux, autant sur TikTok avec un compte de plus 21.000 abonnés, que les statuts Whatsapp ou stories Facebook.
Depuis son adolescence, il compose ses propres chansons et les utilise comme moyen de libérer ses énergies et de s’exprimer. Mais aussi, un de ses aspects particuliers demeure son style vestimentaire complètement décalé, original et osé.