Now Reading
Concours – Grand Prix de la Bande Dessinée Gabonaise 2019

Concours – Grand Prix de la Bande Dessinée Gabonaise 2019

 

L’association IKOKU France lance le Grand Prix de la Bande Dessinée Gabonaise pour encourager les jeunes à ne pas abandonner leurs rêves et à persévérer dans la pratique de leur passion.

Conditions de participation

  • Concours de bande dessinée ouvert à tous les résidents gabonais et à tous les détenteurs de la nationalité gabonaise établis hors des frontières du Gabon;
  • Chaque participant doit soumettre une bande dessinée de 10 pages minimum et 20 pages maximum sur le thème et dans le style de son choix;
  • A cette bande dessinée doit être joint un dossier de travail qui consiste en un résumé écrit de l’histoire, une présentation des personnages et des recherches graphiques concernant les personnages et les paysages figurant dans la bande dessinée.

Chaque bande dessinée devra être complétée et envoyée avant le 30 juin 2019 soit à l’adresse contact(at)gmail.com, soit déposée au Centre de Documentation et d’Information (CDI) du Lycée National Léon MBA à Libreville auprès de Madame NGOUA Livane.

 

 

Les prix

  • Le Grand Prix sera composé d’une somme de 500.000 Fcfa, 1 ordinateur et 1 tablette graphique;
  • Le Prix du Jury consistera en la somme de 200.000 Fcfa et 1 tablette numérique avec un stylet de dessin.

Le jury

Dans le cadre du Grand Prix de la bande dessinée gabonaise – édition 2019, l’association IKOKU France a tenu à sélectionner un jury composé d’artistes gabonais qui ont déjà fait leurs armes dans le monde de la bande dessinée, mais qui pour la plupart ne sont pas connus du grand public de ce pays malgré leur talent évident.

Ces quatre auteurs constituent peut-être aujourd’hui les figures de proue les plus représentatives d’une nouvelle vague du 9ème art au Gabon.

  • Jeff Ikapi : dessinateur de presse et auteur de bande dessinée;
  • Natacha Nze Ndong : illustratrice et dessinatrice autodidacte;
  •  Ivan Elfried Bussa-Bu-Kumb : auteur de bande dessinée autodidacte;
  • Maya Mihindou : illustratrice, graphiste et photographe

Pour en savoir plus sur les membres du jury, cliquez ici.

Les lauréats seront annoncés au courant du mois de juillet. Le lieu de remise des deux prix sera précisé ultérieurement sur le site internet de l’association, sur sa page Facebook de même que dans les médias.

 

A lire aussi

A propos de l’association IKOKU France

Le but recherché par l’association IKOKU France en organisant ce Grand Prix de la bande dessinée au Gabon est le développement du 9ème art (la bande dessinée) dans ce pays où les initiatives promouvant la culture et l’art sont malheureusement très rares.

IKOKU France veut encourager les dessinateurs et auteurs de bandes dessinées du Gabon à ne pas abandonner leurs rêves et à persévérer dans la pratique de leur passion.

Ce premier Grand Prix de la bande dessinée gabonaise est la première d’une série d’actions culturelles et d’aide pédagogique que l’association IKOKU France prévoit d’entreprendre.

 

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé