Electrisante, sportive et élégante, Coralie “La Louve” a conquis en une dizaine d’années les dancefloors et les réseaux sociaux grâce à sa créativité et son explosivité. Aux portes de la trentaine, cette ingénieure HSE est l’une des influenceuses gabonaises que les marques s’arrachent.
La danse, sa première passion
Avant de devenir la sensation des challenges TikTok et de générer des millions de vues sur la plateforme chinoise, Coralie la Louve s’est fait connaître du public gabonais grâce à sa passion pour la danse. À l’âge de 15 ans, elle décide de plonger dans le grand bain en rejoignant le groupe Pom Pom girls. Un an plus tard, la jeune danseuse élargit son éventail artistique en découvrant la danse hip-hop avec le groupe G Junior. En 2008, après un casting réussi, elle intègre la célèbre troupe de danse No Fear.
Sous la houlette du responsable du groupe Steeve Mezui, Coralie se familiarise avec les exigences de la danse professionnelle. Le groupe et ses danseurs chevronnés deviennent un élément essentiel de la promotion de la culture urbaine au Gabon. Entre spectacles et participation aux clips vidéo des artistes gabonais les plus célèbres, Coralie apprend rapidement et ressent de plus en plus le besoin de voler de ses propres ailes. C’est ce qu’elle fait maintenant en s’engageant dans une nouvelle étape de sa jeune carrière en tant que TikTokeuse.
De danseuse pro à coach de danse
Après son départ de No Fear, la jeune danseuse décide de se tourner vers le coaching. Ce choix est motivé par les exigences et la disponibilité que requiert la danse professionnelle. Elle commence à enseigner la danse à l’école “Les Comélines”.
Coralie partage sa passion avec de jeunes élèves enthousiastes comme elle. Elle rencontre ensuite des parents d’élèves qui lui demandent des cours particuliers, ainsi que des demandes pour créer des chorégraphies pour des mariages, des anniversaires et des ateliers pour des associations et des entreprises. La Louve a une immense envie de partager sa passion et sa bonne humeur.
Des dancefloors à Tik tok
Avec plus de 600 000 abonnés sur TikTok et plus de 8 millions de vues, Coralie “La Louve” Padjis est sans conteste l’une des TikTokeuses gabonaises les plus populaires du moment. Ses courtes vidéos sont un mélange de défis chorégraphiques et d’humour, une bonne humeur que ses abonnés apprécient quotidiennement.
Patriote, Coralie s’est également distinguée positivement lors du retour des Panthères du Gabon après la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2022, devenant ainsi presque la supportrice numéro un de l’équipe nationale de football. La TikTokeuse avait diffusé en direct l’arrivée de l’équipe de Neveu sur les réseaux sociaux, offrant aux internautes une expérience unique.
@coralielalouve Les femmes ont toujours mal le goût à l’annonce de cette nouvelle 🥳 🤣🤣 #pourtoi #Gabon 🇬🇦 #viral
A lire aussi
Cette popularité lui a ouvert les portes de la télévision, en animant l’émission “Fitness chez vous” ainsi que le programme “Fitness Rose”, qui a réuni plus de 5000 femmes. Aujourd’hui, de nombreuses marques et entreprises la contactent pour accompagner leurs campagnes de communication. Consciente de son influence, elle n’hésite pas à soutenir des causes nobles.
Une visibilité pour la bonne cause
Coralie n’hésite pas à utiliser sa visibilité pour défendre des causes nobles. Elle s’engage régulièrement dans des campagnes de sensibilisation en se rendant dans des orphelinats et des écoles. Elle participe également à des événements liés aux problématiques des femmes. Lors du naufrage du bateau Esther Miracle et de l’affaire Dina, l’influenceuse a apporté son soutien à ces causes.