Now Reading
Crazy Design – Les soldats de Lalala reviennent revigorés

Crazy Design – Les soldats de Lalala reviennent revigorés

C’est dans une ambiance vertigineuse, rythmée par des pas de danses emprunts d’une écriture chorégraphique reflétant la mixité de la population africaine que le groupe Crazy Design a célébré la sortie officielle du titre « Dossard Ndoss » ce 27 septembre au cours d’une conférence de presse.

Évoluant désormais sous le label Hong productions, la conférence de presse a été l’occasion pour ce groupe de se réaffirmer en la vitaminant par les cris de renaissance Patamouana, Mouana pata, Patamouana qu’ils ont entonné sans cesse.

Le crew et le label Hong productions

Crazy Design a été fondé le 24 janvier 2012 par Secoussé d’Afrik et Ovni Flecx. Celui-ci est composé de sept membres que sont Secoussé d’Afrik (leader), Ovni Flecx (porte-parole), Balara Balara (chargé de discipline), Starky (danseur chorégraphe), Langston (danseur), J Brown (leader chorégraphe) et Muphassa (rappeur auteur).

Tous ont un dénominateur commun : le quartier Lalala. « Nous avons grandi ensemble, on forme une famille  » a déclaré le leader. Le groupe a à son actif 7 titres à savoir : Sors ça (2014), Tv II et Jehova (2016), Rebobinage (2017), Niazer (2018), Patamouana et Dossard Ndoss (2019).



« Dossard Ndoss » est une idée de Langston. Elle traduit le personnage de celui ou celle qui excelle en tout, le « Meilleur Dossard « , selon le créateur de ladite expression.
Pour ce 7ème titre, les soldats de Lalala, ont troqué Éva Classic pour Hong Productions; jeune label, indépendant, créé en 2019 par Hervé O.N.G, ancien ingénieur du son auprès d’un label musical canadien. Ce dernier a décidé d’apporter, son expertise et son soutien à la jeunesse artistique gabonaise.

« Éva Classic était une structure événementielle, nous avons développé des idées artistiques qui ne correspondaient plus au domaine de prédilection de celle-ci. Nous avons donc décidé de signer chez Hong Productions » a expliqué le porte-parole du groupe. Puis de rajouter, « avec ce jeune label nous souhaitons exporter notre talent au-delà du continent ».

Afro-turbulence et « Patamouana »

L’Afro-turbulence est un style musical inventé par nos jeunes prodiges, samplé de musiques africaines gabonisées mais surtout au rendu électrique voire déjanté. Quant au Patamouana, elle aussi a été créée par notre crew. Une danse puisant sa source dans plusieurs danses traditionnelles africaines notamment le Tamba mbolani que l’on retrouve chez le peuple Ekang, dans le Mimbwiri et le Bwiti au Gabon.

Le soutien du crew à NG Bling

L’ex sociétaire de l’écurie « Africa Dream » qui est arrivé finaliste au Prix Découvertes RFI 2019, a été adoubé par les membres du groupe.
« Il est une source d’inspiration pour nous. Nous avons déjà voté. Par la même occasion, nous invitons les autres à faire de même » a précisé Ovni Flecx.

Clip « Dossard Ndoss » réalisé par CHEN ZEN

Essentiellement composé de danseurs à sa création, Crazy Design a amorcé deux ans plus tard sa transcendance. Certains y ont intégré le chant dans leur carrière dans un souci de se déhancher sur leurs propres mélodies.

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
1
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé