Lecture en cours
Danses urbaines – 5 groupes gabonais à suivre

Danses urbaines – 5 groupes gabonais à suivre

Longtemps marginalisées et pas assez valorisées, les compagnies de danses urbaines au Gabon sont de plus en plus présentes dans les clips des artistes. Par leurs chorégraphies et la maîtrise de plusieurs variantes, ces groupes arrivent à  sublimer la musique urbaine et lui donner une saveur particulière. Voici 5 des crews qui donnent le tempo de la danse urbaine au Gabon.

 

Unknown Dimension

Unknown Dimension est une compagnie de danse spécialisée dans le hip hop. Ils ont valablement représenté le pays au VIIes Jeux de la Francophonie à Nice en France en 2013, où ils ont décroché une valeureuse médaille de bronze, puis en 2015, ils ont participé au World Hip-Hop Championship aux Etats-Unis. Présent dans plusieurs vidéos d’artistes locaux et marrainé par l’artiste Arielle T, le crew ambitionne d’emmener la danse urbaine gabonaise sur toutes les grandes scènes du continent et d’ailleurs.

 

Paranoyak Crew 

Paranoyak Crew est un groupe de jeunes passionnés de danse et très talentueux avec pour leader Basko Djonze, créateur de la  Zyeute dance et vainqueur du Miami Got Talent en 2015 aux Etats-Unis. En mai 2017, Paranoyak Crew sort une vidéo sur le titre « Bras Ballants » de J-Rio.

 

Dandy Crew

C’est actuellement le collectif qui fait sensation grâce à sa performance remarquable dans la saison 2 de l’émission l’Afrique a un Incroyable Talent. Dandy Crew témoigne ainsi de tout le bien qu’on pense de lui en représentant le vert-jaune-bleu à ce prestigieux concours qui révèle les talents africains dans tous les arts confondus.

A lire aussi: Danse Fé Awards 2017 – Découvrez les lauréates de la 1ère édition

Crazy Design

Entretenu par notre rédaction il y a deux ans pour une interview, Crazy Design nous avait fait la confidence que l’un de leur objectif principal était de devenir LE groupe de danse urbain de référence au Gabon. Aujourd’hui, le crew a grandement évolué, devenant ainsi une valeur sûre de cette discipline dans le pays.

 

No Fear

No Fear est une troupe de danse professionnelle qui a vu le jour  le 21 Juin 2002 au  Collège Quaben de Libreville et fait partie des meilleurs crew du pays car elle a su bâtir au fil des années une notoriété dans la sphère urbaine gabonaise. Le crew s’illustre notamment dans la vidéo « Le ndem »,  l’un des hits de l’artiste J-Rio, un véritable tube qui a fait danser tout le pays mais également sur le son « Leggo » de la rappeuse Vicky R.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé