Dans la nuit de dimanche à lundi, les BET AWARDS 2018 se sont déroulés à Los Angeles devant un parterre de stars américaines et internationales.
Présentés par l’acteur Jamie Foxx cette année, les BET AWARDS récompensent tous les ans la crème des talents afro-americains et membre de la diaspora africaine issus du divertissement ou du sport.
Une catégorie particulière est réservée aux artistes internationaux : Meilleur Artiste International. C’est la catégorie dans laquelle les chanteuses et chanteurs africains ont des chances de remporter le prestigieux award.
Pour cette édition, parmi les nommés issus du continent ont retrouvait Fally Ipupa (RDC), Tiwa Savage (Nigéria), le groupe Distruction Boyz (Afrique du Sud) et Davido (Nigéria).
Ces derniers figuraient dans cette catégorie avec d’autres artistes comme BOOBA, Dadju ou Niska.
C’est le chanteur Nigerian Davido qui a raflé la mise cette fois-ci. Il succède à son compatriote Wizkid qui est reparti avec le trophée l’année dernière.
Congratulations, @iam_Davido! Much love to the 2018 #BETAwards Best International Act winner! pic.twitter.com/WZNg0uaBIT
— BET (@BET) 25 juin 2018