Lecture en cours
Décès de Dj Arafat – Le showbiz africain endeuillé

Décès de Dj Arafat – Le showbiz africain endeuillé

La terrible nouvelle que les nombreux fans redoutaient est tombée en début d’après-midi ce 12 août. Le Ministre ivoirien de la Culture a officiellement annoncé le décès de la superstar Dj Arafat.

De son vrai nom Ange Huon Didier, le roi du Coupé-Décalé avait été interné à la Polyclinique des Deux Plateaux à Abidjan après le grave accident qui s’est produit dans la nuit du 11 au 12 août dans la zone d’Angré, un quartier d’Abidjan.

Grand fan de bolides, c’est avec sa moto que le chanteur a percuté de toute vitesse un véhicule conduit par une journaliste de Radio Côte d’Ivoire; cette dernière se trouve actuellement dans le coma. Évacué après 30 minutes voire 1h30 d’attente selon les versions, le chanteur, admis en soins intensifs, a rendu l’âme en début de matinée ce 12 août.

Selon le témoignage d’un médecin, recueilli par nos confrères de Jeune Afrique, l’artiste « a été admis aux urgences dans un état végétatif. Il avait notamment une fracture du crâne et un œdème ».



Un artiste à l’immense popularité

Tempérament fort et homme à la personnalité sulfureuse, Dj Arafat est devenu en une dizaine d’années l’idole de milliers de jeunes. Héritier de Douk Saga, inventeur du Coupé-Décalé, le chanteur ivoirien avait amplifié le succès de ce genre musical en Afrique francophone et au-delà. L’artiste jouissait aussi d’une énorme fan base, notamment grâce à sa présence active sur les réseaux sociaux, qu’il appelait affectueusement « La Chine ». Des fans fidèles et passionnés au nombre incalculable.

En décembre 2018, il sortait « Renaissance », son 10ème opus studio en quinze ans d’une carrière qui l’avait débuté à l’âge de 19 ans, en 2003 grâce au succès fulgurant du titre « Hommage à Jonathan », son ami mort brutalement…d’un accident de la moto.

« Aujourd’hui, celui que vous voyez est un nouveau Dj Arafat, quelqu’un qui est motivé, prêt à satisfaire tout le monde (…) aujourd’hui, je suis une nouvelle personne » nous confiait la star ivoirienne en janvier dernier.

L’artiste avait été notre premier invité du programme GC Corner.

 

Les hommages se succèdent

Artiste africain parmi les plus récompensé avec 2 Koras awards (2012) et élu Meilleur artiste africain lors des MTV Music Awards en 2015, son décès brutal a jeté un voile noir sur la musique et le showbiz africains en ce début de semaine.

De nombreux hommages de fans, d’artistes et de people ont inondé la toile dès l’officialisation du décès de l’artist. Le Président ivoirien a lui aussi présenté ses condoléances à la famille du chanteur et à ses fans.

Âgé de 33 ans, c’est à la fleur de l’âge que l’icône du Coupé-Décalé quitte ce monde.

 

 

 

 

View this post on Instagram

F O R E V E R 🕊 @djarafat

A post shared by ⚜️ BLVCK ROSES ⚜️ (@kobabuildingofficiel) on

 

View this post on Instagram

@djarafat a été mon booking le plus risqué mais l’un des plus réussi. Il est arrivé à 17h par Air France, il est monté sur scène à 19h, heure à laquelle je lui avais demandé d’être prêt. Il m’avait juste demandé un coca avec quelque chose dedans. En apparence un vrai pagailleur mais dans le fond un jeune homme d’une grande intelligence. J’ai eu le bonheur de le faire nominer au MTV Africa Music Awards dans la catégorie Best Francophone qu’il a gagné grâce aux votes massifs de la Chine… Il m’avait fait big up à un de mes anniversaires. Arafat c’était le bad boy qui au fond était gentil. Aujourd’hui mon coeur est attristée de te perdre. Tu resteras dans nos écouteurs 🎧 On ne te dit pas aurevoir car un artiste ne meurt jamais.

A post shared by Magali Palmira Wora 🇬🇦 (@magalipalmira) on

 

Commentaires Facebook
What's Your Reaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé