C’est une double peine qui frappe à la fois les mondes journalistique et artistique gabonais. La journaliste Marie-Colombe Ngojou vient de tirer sa révérence plongeant ainsi sa famille et des nombreux admirateurs dans l’émoi.
Après le décès du journaliste Mathieu Koumba ou encore de la journaliste Amelie Blanche Mboyou Eyi, le monde de la communication et de la télévision en particulier vient de perdre l’un des visages qui a marqué la télévision gabonaise ces 30 dernières années. Il s’agit de Marie-Colombe Ngojou.
Reine du journal télévisé de 20 heures pendant plusieurs années sur Gabon Télévision (RTG1 à l’époque) et présentatrice vedette de l’émission Mbolo le Gabon, Marie-Colombe avait aussi connu une carrière fulgurante dans la musique en tant que chanteuse gospel.
Au-delà de sa musique qui se distinguait par la simplicité des textes et de ses clips par des chorégraphies assez particulières, Marie-Colombe Ngojou était aussi la promotrice du Festidames, un festival consacré à la femme africaine et qui visait à la promouvoir à travers l’art et d’autres initiatives.
La rédaction de Gabon célébrités présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.