Lecture en cours
[Décès] Patrick Nguema Ndong, une voix et un imaginaire irremplaçables

[Décès] Patrick Nguema Ndong, une voix et un imaginaire irremplaçables

Le Gabon vient de perdre un de ses plus talentueux fils. Célèbre présentateur de l’ancienne radio panafricaine Africa N°1, Patrick Nguema Ndong vient de tirer sa révérence ce 23 décembre 2021.

 

Affaibli par la maladie ces derniers temps, un appel aux dons de sang avait été d’ailleurs fait sur sa page officielle Facebook. Malheureusement, le célèbre animateur ne surmontera pas cette dernière épreuve.

 

Animateur radio, artiste martial, écrivain et parapsychologue, Patrick Nguema Ndong se révèle à toute l’Afrique grâce au film radiophonique  Les Aventures Mystérieuses diffusées pendant plus de 20 ans sur celle qui était à l’époque la plus grande radio africaine, Africa N°1.  Il fidélise aussi de nombreux auditeurs grâce à un autre magazine sur les sciences occultes, Africa Vie, dont Triangle diffusée en première partie tous les après-midi sur la radio.

 

Né en 1957 à Royat, en France, et titulaire d’un master en littérature comparée et d’études religieuses obtenu à l’université d’Indiana aux Etats Unis, Patrick  Nguema Ndong lançait en septembre dernier  un appel aux dessinateurs pour la mise en bande dessinée des Aventures Mystérieuses. Un projet qui ne verra sans doute plus le jour.

 

A lire aussi

La rédaction de Gabon Célébrités présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.




 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé