Lewa, la nouvelle artiste qui s’inspire de l’univers d’Alice au pays...

[Découverte] Lewa, la nouvelle artiste qui s’inspire de l’univers d’Alice au pays des merveilles

Lewa a entamé sa carrière avec le titre « Here » (sorti en 2017) et, en 2019, elle compte bien nous faire découvrir son premier album. Une interprétation sombre de l’univers d’Alice aux pays des merveilles.

Écrit par Lewis Caroll en 1865, Alice au pays des merveilles est un roman britannique de genre fantastique. Adaptée plusieurs fois au cinéma, l’œuvre est culte et intéresse aussi bien les jeunes que les adultes.

Le roman a aussi inspiré de nombreux écrivains dont Patrick Sénécal, auteur québécois, qui en a proposé une version plus sombre voire horrifique avec son roman « Aliss ». C’est cette version qui a le plus intéressé Lewa pour son EP intitulé « Chrysalide » dont la sortie est prévue en janvier 2019.

Comme entrée en matière, la jeune artiste a choisi la chanson « Maravillas » (Merveilles en espagnol) pour servir de premier extrait. Pour ce titre, Lewa s’est inspirée de Chess, le chat dans Alice au pays des merveilles. Un personnage sarcastique qui s’évapore et change de forme au gré de ses humeurs. La voix envoûtante de la chanteuse nous guide dans ce monde fantastique avec aisance et curiosité.

Lewa joue aussi la carte du mystère puisqu’elle a choisi, pour le moment, de laisser son travail parler pour elle. Vous ne verrez donc pas son visage de si tôt. Elle a aussi choisi de chanter en anglais, un choix pertinent et cohérent avec l’univers qu’elle nous propose.

Une artiste à surveiller en 2019.

 

 

Facebook Comments
PARTAGER