En 2022, l’ancien Stéphanois débarquait au pays de l’oncle Sam pour la somme de 4.5 millions d’euros. Depuis, le Gabonais enchaine de très bonnes performances avec le Los Angeles FC qui semblent ne pas laisser indifférents certains clubs sur le vieux continent.
En pleines vacances aux Bahamas, Denis Bouanga continue de susciter l’attention de certains grands clubs européens. Selon certains médias sportifs, Le soulier d’Or de la Major League Soccer serait sur la short–list de trois clubs de la ligue 1 dont le plus probable serait l’Olympique de Marseille.
L’arrivée de la star des Panthères du Gabon chez les phocéens serait déjà en pourparlers. Le média marseillais La Minute OM évoque déjà des discussions entre l’entourage du joueur et les représentants de l’OM. Un intérêt partagé des deux cotés vu que le joueur témoignait son amour pour l’Olympique de Marseille il y a quelques temps dans une interview du journal Forbes :
“Ça a toujours été dans un coin de ma tête. Je sais que je commence à prendre de l’âge. Je ne sais pas du tout si c’est l’optique de Marseille ou pas. Toute personne à des rêves. Moi, c’est un jour de signer à Marseille.”
Âgé de 29 ans, l’actuel ailier gauche du Los Angeles FC pourrait retrouver Pierre-Emerick Aubameyang à la tête de l’équipe dirigée par Gennaro Gattuso.
Une recrue qui pourrait palier les départs des joueurs comme Amine Harit ou Azzedine Ounahi à la CAN 2024.