Lecture en cours
Embrassez-vous : c’est bon pour la santé !

Embrassez-vous : c’est bon pour la santé !

Non, ce n’est pas votre site préféré qui en cette veille de week-end vous incite à la débauche mais la très sérieuse revue scientifique Microbiome qui l’affirme : un baiser intime-entendez avec la langue- de dix secondes revient à propager 80 millions de bactéries entre les deux bouches concernées.

Les scientifiques vont même plus loin  dans leurs affirmations : chez un couple déjà constitué, les bactéries échangées sont plus proches que lorsqu’il s’agit de deux personnes qui échangent leur premier baiser. Les couples qui s’embrassent régulièrement – neuf fois par jour en moyenne, vous jugerez si vous êtes dans la norme- obtiennent une vie bactérienne salivaire de plus en plus similaire. De quoi vérifier la fidélité buccale de votre partenaire !

Alors dégoutant ou dangereux ? Si vous doutiez encore des bienfaits du baiser ‘’à la gaboma ‘’, cette étude peut finir de vous convaincre. En effet, la diversité et donc l’échange de bactéries est une bonne chose. Remco Kort, un des chercheurs qui a conçu et coordonné l’étude déclare en effet au magasine Time : « Embrasser peut agir comme une forme de vaccination et permet de construire une résistance aux bactéries ». Avant d’ajouter : «  Les bienfaits dépendent de la personne que vous embrassez. »

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé