C’est dans la salle du National Theater de New York que se déroulait la 4e édition pour la conquête de la couronne de Mister Africa USA 2016 le 04 Septembre dernier. Un évènement qui rassemble des models venant de différents coins d’Afrique. En effet, 13 pays Africains prenaient part à cette compétition dont le Gabon et c’est notre compatriote Erwan Smith Obone qui a été le lauréat en devenant le Mister Africa USA 2016.
Très similaire aux différentes compétitions féminines que sont les Miss, le format se base sur trois phases éliminatoires axées sur l’aspect physique, l’originalité et le contenu de la plateforme du model. Un évènement glamour mais aussi à caractère social car il servait de tribune pour venir en aide aux enfants sourds et muets à travers le monde.
Mannequin à ses heures perdues comme il le dit si bien lui-même, Erwan Smith Obone est diplômé d’un Master en Finance et Investissements Immobiliers obtenu dans la prestigieuse Université de Bernard M Baruch de CUNY à New-York.
Préoccupé par la situation politique que traverse le Gabon actuellement, Erwan Smith Obone se donne aujourd’hui comme challenge en tant Mister Africa USA d’être une voix qui porte auprès des instances internationales afin que ces derniers renforcent les suivis du processus électoral pour que la transparence des urnes soit désormais palpable dans les pays africains.