Lecture en cours
Le réalisateur Fernand Lepoko évoque son Fespaco

Le réalisateur Fernand Lepoko évoque son Fespaco

Présent au Fespaco avec sa nouvelle série Hôtel Coco, le réalisateur derrière des productions telles que Terre et Fils ou Pango et Wally, a donné son ressenti au sortir ce grand rendez-vous du cinéma panafricain.




Pour la 27e édition du Fespaco, le Gabon avait deux séries en compétition officielle à savoir Mami Wata : le mystère d’Iveza de Samantha Biffot et Hôtel Coco de Fernand Lepoko. Co écrite avec Ybris NzieguiHôtel Coco est une série qui évoque le quotidien assez particulier d’un hôtel de Libreville.

 

La  série n’a malheureusement pas pu décrocher un prix  mais cela n’a pas empêché le réalisateur de vivre un festival mémorable et de rendre hommage à tous les acteurs du 7ème art gabonais présent au Fespaco et aux premiers responsables de l’institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS) qui, avec quasiment pas de moyens, essayent  de garder  les claps en activité.

A lire aussi

 

Riche par son casting alliant ancienne génération, incarnée par l’actrice Christiane Libina (Auberge du salut), Médard Mouele (Pango et Wally), et de jeunes actrices comme Fidji Okili ou encore Gyldris Lembourou, Hotel Coco se démarque aussi par la qualité générale de sa production signée L’IGIS.




 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé