“Cathy”, le thriller gabonais à ne pas rater

[Film] “Cathy”, le thriller gabonais à ne pas rater

Quatre millions FCFA de budget de production et une équipe de passionnés dirigée par la jeune réalisatrice Gyldriss Nastassia  Lembourou sont à la source de « Cathy », un film au synopsis alléchant.

 

“Cathy”, c’est l’histoire d’une jeune fille quotidiennement violée et battue par son père depuis l’âge de six ans. Comme souvent dans ce genre de situation, la mère décide de garder le silence. Un traumatisme aux conséquences énormes qui fera de la jeune fille un monstre au sein de la société.

Cette thématique forte, au sein d’une société où le silence des femmes sur les actes causés par leurs conjoints, s’inscrit dans ces comportements que la vague de féminisme mondial entend dénoncer aujourd’hui y compris par la caméra. On a encore pu le noter lors de la dernière édition du Festival de Cannes portant haut la parole des femmes du monde du cinéma.

C’est donc dans cette mouvance d’un cinéma au féminin que s’inscrit Gyldriss Nastassia Lembourou. Pour son premier film, la jeune femme est à la fois devant et derrière la caméra. Interprète du rôle principal, elle dirige aussi des figures montantes du cinéma gabonais dit indépendant tels que Ulrich Ndong ou Gaëlle Mba.

Une co-production entre News Idea Corporate et le Groupe Divine Production qui sera présentée officiellement au public le samedi 16 juin 2018 à la salle polyvalente PRIVAT EVENTS sis à Louis à 18 heures.

Entrée : 5000 FCFA – 10000 FCFA pour les VIP

Pour tous renseignements, contactez le 04 56 73 25 / 06 67 01 63

Facebook Comments