Now Reading
Fort Boyard Afrique – Shan’L et le Chef Anto ouvrent le bal des people gabonais

Fort Boyard Afrique – Shan’L et le Chef Anto ouvrent le bal des people gabonais

Débutée depuis le 21 septembre dernier, Fort Boyard Afrique a enregistré la première apparition des people gabonais lors de sa diffusion de samedi dernier (05 octobre) avec l’équipe 3 menée par le champion de Taekwondo Cheick CISSE. Nos panthères ont assuré !

 

La détermination des Gabonaises

L’équipe 3 composée de la cheffe Anto COCAGNE, Shan’L, Cheick CISSE, Essimi MEVEGUE et Weilfar KAYA a complètement séduit les téléspectateurs.
La rapidité et la perspicacité de cette équipe ont donné une nouvelle tournure à cette première saison africaine de l’émission culte.

« Wakanda Forever » était le cri de guerre de la team. Se soutenant les uns les autres telle une vraie famille, cet élan leur a permis à tous de nous faire vivre un épisode hautement sensationnel et intéressant. Les candidats étaient d’un naturel hors du commun.

Nos deux panthères, elles, étaient armées d’une détermination « ibogaïque ». Chef Anto a terrassé le maître du temps en remportant son duel tandis que Shan’L a remporté l’épreuve du manoir malgré ses nombreux cris de peur dans cette maison hantée  pleine d’épouvantes et autres artifices lui donnant l’aspect d’une maison d’horreur.

« Cela a été une très belle expérience, tout mon courage m’est venu en pensant à l’association Dorcas et tout ce que nous pouvons leur apporter » a déclaré la chanteuse à Haussman VWANDERDAY, présentateur de l’émission.



 

Les téléspectateurs gabonais derrière leurs candidates

Alors que sur les réseaux sociaux les internautes ont largement exprimé leur enthousiasme, dans les rues de Libreville aussi l’émission a fait des émules.

Le soir de la diffusion, Jim, tenancier d’une épicerie à Angondjé, a installé un écran géant à l’extérieur de sa boutique afin que tout le monde puisse suivre cet épisode. « Il était important pour moi de réunir mes frères de la cité afin de décortiquer ensemble cette entrée en matière de nos envoyées spéciales. Dieu merci, elles ne nous ont pas déçu » a-t-il déclaré, conquis par les performances des Gabonaises.

Plusieurs femmes de la diaspora gabonaise n’ont pas tari d’éloges envers les valeureuses panthères. Certaines d’entre elles ont même organisé « Un Fort Boyard Saturday Night ».

Parmi elles, Célia, parisienne, a dit avoir une autre image de la Kinda : « ma grande surprise est Shan’L, je l’ai toujours vu à l’image des bombasses des télé-réalités françaises, juste bonne pour les concours de beauté; mais là je tombe des nues, je découvre une patriote et une jeune dame au grand coeur, prête à troquer ses extensions pour des oeuvres de charité » a-t-elle précisé.

A lire aussi

Notons que l’équipe 3 a participé à cette émission en vue d’apporter son aide à l’association gabonaise Dorcas œuvrant à l’autonomisation des personnes en situation de précarité. Les candidats ont ainsi remporté 6 547 000 millions de Fcfa.

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
3
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé