Lecture en cours
#BlackLivesMatter – Le rappeur Gregson évoque à son tour le racisme

#BlackLivesMatter – Le rappeur Gregson évoque à son tour le racisme

Après l’actrice Olivia Biffot et d’autres personnalités, Gregson est une autre  célébrité gabonaise à s’exprimer contre le racisme. 




La mort de l’afro-américain Georges Floyd – tué par un policier le 25 Mai 2020 à Minneapolis dans le Minnesota – a suscité de vives émotions et de nombreuses manifestations à travers le monde.

Des mouvements qui appellent à la justice et à la lutte contre le racisme ne cessent de voir le jour dans la plupart des pays occidentaux et avec pour le plus célèbre des messages Black Lives Matter qui signifie La vie des noires comptent. Un appel aux témoignages et aux débats pour déconstruire ce mal qui est le racisme.

Né d’un père blanc et d’une mère noire, Gregson a lui aussi été victime de racisme dans sa jeunesse. C’est sur sa page Facebook que le rappeur et membre du groupe Invasion Barbare s’est exprimé dans un long statut donnant son point de vue sur la situation actuelle.

 

De plus en plus de célébrités s’expriment ouvertement sur ce sujet d’actualité toujours aussi vif dans les débats publics à travers le monde.

 

 

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé