Gwen & Tiana et Shan’L nommés aux AFRIMA 2019

Gwen & Tiana et Shan’L nommés aux AFRIMA 2019

Le 14 août 2019 à Lagos, le jury des AFRIMA 2019 (All Africa Music Awards) a dévoilé la liste des nommés pour cette 6ème édition qui sera organisée du 20 au 23 novembre.

En partenariat avec l’Union Africaine, les AFRIMA récompensent les artistes africains de la nouvelle et de l’ancienne génération dans 38 catégories comprenant les catégories régionales, qui couvrent les cinq régions africaines, et les catégories continentales basées sur les différents genres musicaux.

 

Shan’L décroche deux nominations

Après sa nomination aux AFRIMMA* 2019 (African Muzik Magazine Awards & Music Festival) qui se dérouleront en octobre 2019 à Dallas (USA), la chanteuse est de nouveau l’unique artiste féminine gabonaise à se voir offrir des nominations dans deux catégories différentes.

Dans la catégorie Meilleure Artiste Féminine d’Afrique centrale, la kinda sera aux coudes à coudes avec les chanteuses camerounaises Charlotte Dipanda, Blanche Bailly et Daphné, en plus de quatre autres chanteuses angolaises.

Autre nomination de taille, Shan’L est également considérée dans la catégorie du Meilleur Espoir de la musique africaine, dans laquelle elle retrouve l’Ivoirien Ariel Sheney.

Gwen & Tiana, espoirs gabonais de l’afro-jazz

Le duo se produit très peu au Gabon mais c’est sûrement parce qu’ils sont souvent en représentation à travers le monde pour promouvoir leur afro-jazz et leur musique ô combien optimiste.

Nommés dans la catégorie Meilleur Artiste, Duo ou Groupe Afro-jazz, les deux artistes ont des concurrents de taille face auxquels ils devront défendre leur chanson « African Time », extrait de leur premier album du même titre, sorti en avril de cette année.

Récemment, le duo a fait le buzz grâce à leur reprise de la chanson « Yesterday » du groupe britannique les Beatles. Le titre a recueilli plus de 10 000 streams sur Spotify.

 




Facebook Comments