HALLE BOROBO: « Arrêtez de juger les artistes et sachez apprécier leur...

HALLE BOROBO: « Arrêtez de juger les artistes et sachez apprécier leur travail à sa juste valeur »

L’équipe de Gabon Célébrités est allée à la rencontre d’une jeune styliste gabonaise ayant décidé de faire de la mode sa raison de vivre. Femme entreprenante, chef d’entreprise, elle a lancé son agence de création de mode nommée « WARISSE ». Nous vous laissons découvrir Halle Borobo dans cet entretien exclusif qu’elle a eu la gentillesse de nous accorder.

 

Bonjour Halle, pourrais-tu te présenter à  nos lecteurs et lectrices ?

Halle Borobo : Bonjour GABON CELEBRITES, je m’appelle Alphonsine Borobo plus connue sous  le pseudo  de Halle. Je suis une  jeune gabonaise issue d’une famille nombreuse. J’ai 22 ans et je suis étudiante à Accra (Ghana) depuis 4 ans. J’ai comme beaucoup de jeunes de mon pays, passé un bout de temps  à  l’université Omar Bongo (Gabon)  au département de philosophie.

WARISS 2

 

Tu es une jeune styliste-modéliste, comment s’est passé ta rencontre avec l’univers de la mode ?

Etant assez introvertie, j’ai toujours préféré  dessiner  tout en restant dans l’ombre. Mais un jour une très bonne amie, Salimata, ayant vu mes croquis, m’a conseillé de faire un test réel qui par la suite m’a conquis. C’est grâce à  Sally que « Warisse » existe. Aussi, ma belle-mère  et  son fils m’ont donné  toutes les chances  possibles  pour  y arriver.

WARISS 10

En quelques mots de quoi sont  composées  tes créations ?

Mes créations sont  composées  de sacs, de vêtements, de chaussures, de chapeaux etc. Mais les composants sont essentiellement des matériaux de récupération  qui sont  principalement le pagne et tout genre de tissus africains.

WARISS 6 

Tu exerces ta passion à Accra au Ghana, comment  est accueilli  ton travail par les ghanéens et la communauté francophone là-bas ?

Les Ghanéens sont en général plus ouverts que les francophones mais dans l’ensemble les gens m’encouragent beaucoup. J’ai souvent eu envie d’abandonner mais se sont  même des inconnus qui m’ont encouragé à avancer. Pour preuve, les gens ne m’appellent  que Warisse  (LOL).

 

Ce vendredi 18 Mars  à  Accra, tu organises  le ‘‘Warisse Fashion Show’’, un événement  organisé  pour  la sortie officielle de ta nouvelle collection. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Le « Fashion Show by Warisse »,  est l’événement francophone à ne rater sous aucun prétexte. C’est d’abord le lancement de ma première  vraie  collection, qui sera  suivi d’un  dîner  de gala, et  d’une prestation d’artistes de tous bords et spécialement du  Gabon (Omarion, Wil Flo etc.). Enfin, en guise de promotion, nous présenterons des jeunes créateurs  francophones  du  Ghana. Il  y a tellement  à dire, just be there ( Rires ).

WARISS FASHION SHOW

Comment faire pour se procurer tes créations ? As-tu un contact  sur lequel  on pourrait  te joindre ?

Nous avons une page sur Facebook nommée Les Créations d’Alphonsine Borobo où  vous pouvez passer vos commandes en ligne. Le site web est en cours de réalisation  et  notre  numéro  whatsApp est le suivant : 00233272074150.

 

Tu es une jeune femme battante et  entreprenante, quel message voudrais-tu faire passer à ces femmes qui, comme toi, luttent au quotidien pour s’assurer un meilleur  avenir ?

Je leur dis juste de mettre toute leur confiance en Dieu et de ne jamais abandonner car  le meilleur reste à venir.

WARISS 8

Un dernier mot pour nos lecteurs et lectrices ?

Il faut avoir beaucoup de patience et de courage pour réussir dans nos entreprises. On ne peut exceller que dans ce qu’on aime. Donnez vous la chance de faire ce qui vous plaît, prenez les découragements des uns et des autres  comme un leitmotiv et allez de l’avant. A la société, arrêtez de juger les artistes et sachez apprécier leur travail  à  sa  juste  valeur. Merci  à  vous pour l’opportunité  offerte et que  Dieu vous bénisse.

Facebook Comments
PARTAGER