C’est avec plein d’amour que le compositeur I-PKU débute cette nouvelle année. Le très prisé ingénieur de son vient de livrer sa toute nouvelle collaboration avec la jeune chanteuse Tunisienne Sarah Bel sur le très mélodieux « Young Us ».
En ligne depuis le 14 janvier, « Young Us » est une chanson qui nous décrit la perplexité de l’amour dans son plus profond aspect. C’est l’histoire de deux personnes qui réalisent combien de fois ils ont été maladroits quand il s’agissait de s’aimer et de s’accepter. Une fois matures, ils refont le film de leur vie et décident de s’aimer et de s’apprécier pleinement en se donnant une seconde chance.
Composée pendant la période du confinement en 2020, une période particulière pour le compositeur qui sortait d’une relation amoureuse à cette époque, la chanson est ensuite présentée à la chanteuse Sarah Bel qui l’apprécie instantanément.
Durant un atelier sur l’écriture musicale organisé par l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie, le duo fait la prouesse de finaliser la chanson en moins de 5 minutes ce qui incitera même les organisateurs a publier la chanson démo sur la page officielle Facebook de l’ambassade.
« Young Us » est le second single tiré du 3ème album de I-PKU dont la sortie officielle n’a pas encore été annoncée. Le compositeur s’est aussi fait accompagner à la guitare par Mehdi Jalel et Marwen Soltana à la basse. Le clip a été réalisé par Ilyes Louati et c’est aussi le tout premier clip dans lequel apparaît I-PKU.