PARTAGER

Nouvelle venue dans l’univers du wax au Gabon, la marque Ikika wax a redonné une seconde vie africaine au kimono, habit traditionnel japonais.

Créée en 2016, Ikika Wax s’est tout d’abord axée sur la création d’accessoires et de vêtements classiques; mais cela n’a pas suffit à Maureen Julie Mathias, la jeune créatrice de la marque.

Actuellement hôtesse de l’air, c’est à son retour au Gabon après des études dans le domaine de l’aviation en Afrique du Sud qu’elle décide de lancer Ikika.

IMG-20170324-WA0019

Influencée par l’éducation reçue par sa grand-mère et par l’engouement suscité par ce tissu, Maureen souhaitait une pièce qui se démarquerait des autres.

“J’ai voulu aller plus loin dans ma démarche et il me fallait créer quelque chose de nouveau. Quelque chose qui n’existe nulle part ailleurs. Il fallait que j’apporte ma pierre à l’édifice. Il me fallait faire quelque chose qui puisse mettre en valeur toutes les femmes sans distinction. J’ai longtemps cherché, il fallait que je sois unique, il fallait que je sois IKIKA”, nous confie-t-elle.

IMG-20170324-WA0072

Le kimono africain, création phare d’Ikika wax, fait son apparition en janvier 2017. Deux longueurs sont proposées, une courte à 10 000 F CFA et une plus longue à 15 000 F CFA.

IMG-20170324-WA0025

La boutique IKIKA est située à Louis, derrière  l’ancien baladjo. Vous pouvez également suivre la marque sur Facebook, Twitter et Instagram.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE