Après Fabienne de La Monica, c’est une nouvelle franco-gabonaise que nous vous invitons à découvrir. Iliona Blanc saura assurément vous charmer par sa voix tout en finesse nimbées de douces mélodies pop-folk. Mêlant ses différentes cultures françaises, anglaises mais aussi punu, cette auteure-compositrice a su au fil des années se créer un univers bien à elle dans lequel il fait bon vivre.
Dès la sortie de son premier album, Chipiemania, la voix suave et les chansons gourmandes de la jeune chanteuse ont su conquérir le public français sensible à ses compositions personnelles qu’elle accompagne elle-même au piano ou à la guitare appris en autodidacte.
Vive et spontanée, Iliona affiche en effet une attitude positive qu’illustre son premier single « Je veux un dessert ».
Drôles et acidulées, ses chansons témoignent d’un appétit de vivre et d’une espièglerie contagieuse dès la première écoute. On ne sera donc pas surpris que la jeune artiste pratique également la danse dont elle a perfectionné sa pratique à la prestigieuse école du Millenium de Los Angeles. C’est de ce territoire de rêve, qu’Iliona nous ramène aujourd’hui son deuxième album French Kiss, écrit en anglais et dont les titres sonnent comme autant de promesses sucrées. De quoi vous faire saliver !