Lord Kevyn Nguema : « Mon souhait est qu’Izuwa Beach devienne un...

Lord Kevyn Nguema : « Mon souhait est qu’Izuwa Beach devienne un lieu de référence au Gabon »

Izuwa beach, Bar-restaurant de plage situé au cap santa clara.

Après l’ambiance prenante des fêtes, quoi de mieux pour se relaxer que de profiter de la nature en compagnie de nos proches dans de merveilleux endroits de la capitale? Pour ce faire, notre équipe est allée à la rencontre de Lord Kevyn Nguema, propriétaire de la structure Izuwa Beach, un magnifique bar-restaurant de plage situé au cap Santa Clara à Libreville. 

 

Lord Kevyn, certains de nos lecteurs et lectrices ne vous connaissent pas encore. Pouvez-vous brièvement vous présenter ?

Je suis Kevyn NGUEMA, rebaptisé « Lord Kevyn» par des amis. Je suis un jeune gabonais passionné par l’art, la culture, la musique, l’entrepreneuriat et la finance.

Vous êtes le Responsable de la structure Izuwa Beach, comment est né ce projet ?

Izuwa Beach est né sur un coup de foudre. Je suis littéralement tombé amoureux de ce petit coin de paradis situé au Cap Santa Clara en Août 2016. De ce coup de foudre est née l’envie de faire connaitre aux autres cet endroit à la fois calme et reposant. Ce petit coin, loin du stress de la ville, au bord d’une plage calme et douce.

 

Qu’est-ce que le public peut retrouver de particulier et d’avantageux à Izuwa beach afin d’y faire le déplacement ?

Nous offrons un cadre paisible, à l’ombre des cocotiers, au bord d’une plage magnifique comme je le disais tantôt.

Izuwa Beach, en plus du cadre accueillant et reposant, c’est aussi un Bar-restaurant de plage qui propose des rafraîchissements variés ainsi que des grillades délicieusement concoctées.

Un espace de jeux a été aménagé pour les plus petits et de nombreuses autres améliorations sont en cours à savoir, entre autres, un terrain de Basket et un espace Beach-Volley.

Matérialiser un projet de cette envergure n’a sans doute pas été  facile, quelles sont les difficultés auxquelles vous faites face au quotidien pour le développement de cette structure de divertissement ?

Les difficultés sont nombreuses bien évidemment. Certaines sont gérables à notre niveau, comme certains actes de vandalisme dont nous avons été victimes il y a quelques temps ; mais d’autres sont hélas non maîtrisables, du moins à court terme.

Je pense par exemple à la route en saison des pluies. Bien que de ce côté, les choses tendent à s’améliorer il faut l’avouer. Je pense également à l’électricité ; cette zone du Cap n’est pas électrifiée donc nous avons dû nous équiper d’un groupe électrogène.

Et bien entendu, il y a le côté financier. Avec la conjoncture actuelle, ce n’est pas toujours évident pour nous, pour achever tous nos projets structurants mais aussi pour les clients qui eux sont parfois obligés de se serrer la ceinture.

Comment peut-on se rendre à Izuwa Beach ?

Izuwa Beach est situé au Cap Santa Clara, à environ 500 mètres après l’Ecole Publique de Santa Clara. Le plan d’accès et les détails sont disponibles sur notre page Facebook.

« Les espaces de loisirs se font rares au Gabon car très peu de gens pensent à en créer, aussi bien l’Etat que les investisseurs privés »

Quel est votre vision à long terme pour cette structure ?

A long terme, mon souhait est qu’Izuwa Beach devienne un lieu de référence de divertissement, de loisirs et de convivialité au Gabon.

 

Il manque cruellement d’espaces pour se divertir sainement au Gabon et à Libreville en particulier. Quel est votre sentiment sur ce constat et comment pourrait-on y remédier selon vous ?

Les espaces de loisirs se font rares au Gabon car très peu de gens pensent à en créer, aussi bien l’Etat que les investisseurs privés. Les quelques lieux existant sont hors de prix pour le gabonais lambda; tout le monde le sait, mais aucune mesure ne suit pour encadrer cela.

Izuwa Beach tend à casser cette omerta. Nous voulons démontrer aux gabonais qu’il est encore possible de s’amuser sainement, en famille ou entre amis, sans devoir s’arracher un bras.

 

Selon votre expérience quelles sont les stratégies de base pour manager et assurer la  réussite d’une structure de divertissement ?

S’il y avait une formule magique, ça se saurait. Mais selon moi, la communication est la base de tout. Il faut déjà réussir à faire connaître sa structure. Il ne faut surtout pas hésiter à faire jouer son réseau : les amis, la famille, les amis des amis ainsi de suite.

Une fois qu’on maîtrise assez bien ce paramètre, il faut s’assurer que la qualité de service soit au top tous les jours. Ce n’est pas facile, on est humains…Mais il faut tout mettre en œuvre pour et savoir se séparer du personnel qui n’embrasse pas cette vision, peu importe le lien qui vous lie.

Beaucoup de structures sont fermées aujourd’hui parce que les propriétaires ont fait confiance aux mauvaises personnes par amitié.

Quels sont les contacts pour celles et ceux qui souhaitent avoir plus d’informations concernant Izuwa beach et bénéficier de vos services ?

Nous sommes joignables au 06.33.68.16 et sur notre page Facebook. Nous consultons nos mails tous les jours donc n’hésitez pas à nous contacter aussi via ce canal.

 

Avez-vous un dernier message à nos lecteurs et lectrices ?

Avant toutes choses, nous tenons d’abord à vous remercier une fois de plus pour cet entretien convivial, c’est un honneur pour nous d’avoir l’opportunité de passer par ce canal pour promouvoir notre espace de divertissement.

Nous invitons les lecteurs et lectrices de GABON CÉLÉBRITÉS à faire un tour du côté du Cap Santa Clara, à Izuwa Beach, afin de venir découvrir ce lieu et pourquoi pas avoir le coup de foudre également.

 

Facebook Comments