2019 sera-t-elle l’année du grand retour de NG Bling ?
En quittant AfricaDream il y a quelques mois, le rappeur a donné un nouveau souffle à sa carrière. Il a créé son propre label et se rêve en businessman. En parallèle de son show le 08 décembre 2018 à l’Institut Français du Gabon, l’artiste a sorti « H.I.K », un EP de 6 titres qui le remet sur le devant la scène. Un projet réussi qui n’a pas manqué de faire réagir ses fans.
NG « Le Choc » Bling nous dit ce qu’il nous réserve pour la suite.
Cela fait 4 mois que tu as quitté AfricaDream, peux-tu nous donner les vraies raisons de ton départ ? 
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour cette interview que vous m’accordé. J’ai quitté AfricaDream parce que je n’étais plus satisfait du travail effectué sur moi tout simplement. Je vis de ma musique. A cet effet, j’ai le devoir de prendre certaines décisions lorsque ma carrière est impactée, quitte à partir d’un label.
Penses-tu que ton départ a précipité la chute du label ? 
Peut être que oui ! Peut être que non ! Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien (rire). Mais j’avoue que je faisais partie des piliers du label sans prétention aucune. À mon avis si vous souhaitez avoir une réponse plus claire à cette question vous devriez plutôt vous adresser à Mario.
Ton single « Shine » était une belle surprise, qu’est-ce qui t’a inspiré ce morceau ?
Je suis un artiste polyvalent qui sait s’adapter à tous genres musicaux afin de faire shiner mes fans. Ne vous étonnez pas de me voir chanter ou rapper sur une prod Salsa (rires). En proposant le titre « Shine », qui est extrait de mon EP intitulé « H.I.K », j’ ai voulu valoriser la gente féminine, sachant que dans mes anciens titres je dénonçais les mauvais comportements de certaines femmes qui préfèrent mettre le matériel superflu en avant dans les relations amoureuses au détriment de l’essentiel. Heureusement pour nous les hommes, il y a encore des femmes qui demandent le lit à la place du téléphone (rires).

Je suis parfois un bad boy sévère, comme je peux être un bad boy tendre et gentil

Dans ton EP, on remarque une nouvelle direction artistique. Un NG toujours Bling mais avec une dose de sensibilité. Pourquoi ce changement ? C’est la maturité ? 
Il faut dire que j’ai toujours été imprévisible dans mes sujets et je le suis même dans ma vie. Je suis parfois un bad boy sévère, comme je peux être un bad boy tendre et gentil; tout dépend de l’approche en fait. J’ai souvent fait des sons dans lesquels je mettais les femmes à l’honneur mais malheureusement cela ne correspondait pas à la direction artistique de mon ancien label.
Sur les sujets que j’ aborde dans mes titres, je suis très souvent touche-à-tout afin d’atteindre la sensibilité des personnes qui écoutent ma musique en se retrouvant dans les différentes histoires décrites. Par ailleurs, j ‘avoue qu’il y a une dose de maturité qui ne cesse d’apparaître car de jours en jours je grandis, et  la valeur d’un homme se résume au poids de ses pensées.
Racontes-nous tes retrouvailles avec Tris sur le titre « Get up ». 
ll faut savoir que Tris était là depuis le début de ma carrière à l’époque de Tromatix. Donc il était judicieux pour moi qu’il y soit aussi pour mon nouveau départ, alors on a concocté le titre « Get Up » pour les puristes. J’avoue que l’on s’était un peu pris la tête par rapport à nos choix (rires). Mais en gros, on a grandi. Je suis père de famille et lui aussi. On a compris que l’on rappe nos vies, mais la vie ce n’est pas le rap. Je suis fier de lui, et de ce qu’il fait pour le Rap gabonais. Du coup, j’ai voulu qu’il soit dans mon projet.
« 7 où ? » avec Creol en featuring est le titre qui se démarque clairement et qui est très apprécié du public. Comment as-tu convaincu la Diva d’apparaître sur ce son ? À quand le clip ? 
Creol et moi on s’apprécie beaucoup, et pas juste en musique (si vous voyez ce que je veux dire). À la base, c’est partie d’un tchill, j’étais chez elle et je lui ai fait kiffer des démos et je lui ai dit que je la voyais bien sur ce son là. On a géré le feat oklm. Creol pour ma part, c’est une superbe artiste avec un grand talent. Gardez votre mal en patience la vidéo c’est pour bientôt. #LaDivaEtLeChöoc #Tdiiinnngg.
Itz Money Mind est ton nouveau label, à quoi peut-on s’attendre sous cette nouvelle bannière ? Comptes-tu manager d’autres artistes ? 
Itz Money Mind c’est mon label Indépendant. Commencez par découvrir tous les titres de mon EP disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales via JTV Digital et en CD physique pour les fans de disques dédicacés en contactant le +241 07 71 12 29 afin d’ avoir l’aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre sous cette nouvelle bannière. Pour le moment, j’essaie de faire mes preuves au sein de ce label car il n’aura pas juste cette fonction de label de musique. #ItzMoneyMindGroup sera une entreprise à multiples fonctions (Produits/Services).
En ce qui concerne le management des artistes au sein du label, je dirais tout simplement que c’est en projet. J’ai déjà des petits frères comme Rod, Rance, et Anthony Building à qui je donne de la force à chaque fois que je le peux. J’espère que je pourrai faire en sorte qu’ils aillent loin en leur donnant des conseils et des coups de pouce dès que possible.
Comment envisages-tu l’année 2019 ? 
Pour l’année 2019, je compte avec mon équipe organiser une série de concerts dans les différentes provinces du Gabon afin d’être de plus en plus au contact de mes fans comme cela a été le cas le 08 décembre 2018 à l’Institut Français du Gabon.
Mais aussi, livrer à mes fans le maximum de clips vidéos de qualité dans l’optique de mieux vendre mon nouvel EP.
Et enfin, faire en sorte que je puisse ramener à mon pays un ou deux voire trois trophées en hissant plus haut le vert-jaune-bleu. Tout ceci pour vous permettre d’être fiers de parler de la musique urbaine gabonaise dont je me considère comme l’un des ambassadeurs.
HIK Show – Institut Français du Gabon/ⒸGraduation
Un mot à tes fans ?
Merci à ceux qui m’encouragent et même à ceux qui ne le font pas car vous me donnez la force de me surpasser. À titre de rappel, mon EP intitulé #HIK est disponible. On continue de le déguster sans modération.
En 2019, on rentre encore dans l’histoire.
Suivez l’actualité de NG BLING sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Facebook Comments
PARTAGER