PARTAGER

Sa nouvelle vidéo « Lionne »  fraîchement pour sortie hier Vendredi 07 Avril, J-Rio nous fait l’honneur à travers une interview exclusive de passer en revue avec lui un bilan de son 1er album « EMPREINTE », son média tour en Europe, la crise post-électorale au Gabon, les projets The node music et ce qu’il nous prépare pour cette année 2017.  

GABON CELEBRITES : Bonjour J-Rio, c’est un plaisir de t’avoir à nouveau parmi nous après notre dernière interview il y a 1 an. Comment te portes-tu ?

J-RIO : Bonjour Gabon Célébrités, bonjour les lecteurs, je me sens très bien surtout après ma dernière sortie, celle du clip de la chanson Lionne.

 

GABON CELEBRITES : Ton 1er album intitulé « EMPREINTE » est dans les bacs depuis le 31 Mai 2016. Presque un an après, quel bilan personnel tires-tu de ce projet ?

J-RIO : Je tire un bilan très positif dans la mesure où c’était un processus très instructif de le concevoir. J’ai été très satisfait au-delà de mes attentes de la réception de l’album auprès des fans et même des « non-fans » car cela m’a permis de montrer ce que certains ont vu comme mon nouveau visage mais qui en fait à toujours été dans le fond, ce que je suis vraiment.

 

J-RIO, artiste-auteur-compositeur.
J-RIO, artiste-auteur-compositeur.

GABON CELEBRITES : Pour la sortie de « EMPREINTE » ta team a établi une véritable stratégie de communication afin de mieux créer le buzz autour de cet album. Le but était que les fans puissent se prendre  en photo avec l’album et le diffuser sur la toile. Pari plus que réussi, car les fans ont réagi positivement. Comment as-tu vécu  ce geste de la part de ton public ?

J-RIO : J’ai reçu ce geste avec énormément de  gratitude car c’est ainsi que j’ai pu ressentir le total soutien de mes fans, de mon public, et même des personnes qui avaient une observation plutôt lointaine de mon travail. Aujourd’hui encore je leur en suis infiniment reconnaissant.

 

GABON CELEBRITES : Malheureusement tes fans au Gabon n’ont pas encore eu la chance de t’avoir sur scène pour un concert spécial J-Rio qui devait peut-être faire office de présentation de cet album. Comment l’expliques-tu ?

J-RIO : Je l’explique par le fait que malheureusement mes passages à Libreville sont généralement de courte durée. Mon respect pour mes fans m’impose de prendre tout le temps qu’il faudra pour leur offrir un concert qui soit à la hauteur de leurs attentes.

 JRIO MEDIA TOUR

GABON CELEBRITES : Néanmoins, tu as été très sollicité et tu as représenté le Gabon dans divers évènements à l’international. Entre autres,  le Gala de charité  organisé par Samuel Eto’o en Turquie, ta nomination  le mois dernier au Canal d’Or au Cameroun dans la catégorie ‘‘Meilleur artiste Afrique centrale’’, mais aussi le media tour que tu as effectué pour des interviews à Trace TV, BBlack, 3A Télé sud, RFI, MTV Base Africa etc. Ressens-tu aujourd’hui avec tout ça l’effet de ton empreinte et que retiens-tu de ces moments ?

J-RIO : Je ressens totalement l’effet de mon Empreinte car cette tournée m’a permis de me rapprocher d’un public différent et de réaliser que je m’adressais à des personnes que je considérais hors de mon champ d’action.

Je retiens le fait qu’on ne mesure jamais assez l’impact, l’effet, l’empreinte de son travail. Il faut juste continuer à le faire et espérer que ça touche le plus de monde possible.

 

GABON CELEBRITES : Tu débordes d’inspiration en ce moment avec des sorties récentes de singles tels que Responsabilités, A quel âge, Give me your love, Transforme, Screenshots, Drep ; des singles qui ne figurent pas sur ton album. On t’a toujours connu très prolifique mais ne crains-tu pas que tes fans se perdent si tu ne leur laisses pas le temps de digérer tes sons ?

J-RIO : Non je ne pense pas que mes fans se perdront. Dans la journée il y a 24h et une chanson dure en général 3 minutes (rires). On a énormément de temps pour écouter 6 chansons de J-Rio sortis en un mois

 JRIO THE NODE

GABON CELEBRITES : Ton label The Node Music dispose aujourd’hui de 3 valeurs sûres : toi, Vicky et Styleï. Un vent de fraîcheur s’installe avec la présence de ces deux talents dans le game. Comment peux-tu décrire  Vicky et Stylelï ?

J-RIO : Vicky et Stylei sont le futur. Ces deux jeunes débordent de talent et ils n’ont même pas encore commencé à vous le prouver.

 

GABON CELEBRITES : Quel est la vision de The node music, jusqu’où êtes-vous prêt à aller ?

J-RIO : En ce moment, la vision est surtout de donner de la visibilité à Vicky et Stylei pour prouver à tous les jeunes Gabonais talentueux qu’ils peuvent aussi y arriver. Mes projets sont légèrement mis sur le côté pour leur permettre de s’exprimer totalement et un jour (très proche) pouvoir surpasser ce que j’ai fait jusque là.

 

GABON CELEBRITES : Ta nouvelle vidéo « Lionne » est déjà disponible. Qualité superbe ! Où a été réalisé ce clip, pourquoi ce choix minimaliste ?

J-RIO : Je ne dirai pas minimaliste mais simple et c’est fait exprès. Le clip présente une fille qui a toutes les caractéristiques physiques pour plaire à un homme et je lui précise à cette fille expressément choisie, que ce n’est pas suffisant d’avoir un joli make-up, une belle coiffure et de belles formes pour aider son homme à s’accomplir dans la vie.

 j rio Lionne

GABON CELEBRITES : Alors… J-Rio est- il un cœur à prendre ou as- tu déjà fait   la rencontre de ta lionne ?

J-RIO : Ça fait déjà quelques années qu’une Lionne m’aide à devenir un lion plus accompli.

 

GABON CELEBRITES : Les qualités et les valeurs de la lionne que tu décris dans cette chanson sont-elles devenues difficiles à trouver chez les femmes aujourd’hui à ton avis ?

J-RIO : Non je ne pense pas. C’est juste que la société dans laquelle nous vivons actuellement prône des valeurs différentes de celles citées dans le morceau et tend même à les mettre en retrait. Il était donc de mon devoir, de les remettre sur la table.

GABON CELEBRITES : L’actualité c’est aussi la crise post-électorale qui a secoué le Gabon au lendemain des élections présidentielles. Tu as fait l’objet d’énormes critiques de la part de ton public qui t’a reproché d’avoir pris une part active dans la campagne par des prestations sur scène. Ton image en a pris un coup. Plusieurs mois après, quel est ton sentiment sur tout ce qui a été dit sur toi à ce sujet ?

J-RIO : Je suis une personnalité publique et je trouve normal que les gens s’expriment et interprètent ce que je fais. C’est dans le droit de ceux qui me suivent de critiquer et je leur en suis reconnaissant, je le vis bien.

GABON CELEBRITES : Aujourd’hui ta voix porte, tu as de l’influence sur les jeunes gabonais. Quel est ton rêve pour le Gabon ?

J-RIO : Mon rêve est que le Gabon prospère et surtout que la jeunesse arrive à prendre des risques afin de réaliser leur rêve tout en gardant une moralité droite.

GABON CELEBRITES : Que nous réserves-tu pour cette année 2017 comme projet musicaux ?

J-RIO : Une avalanche de sorties. Je me donne la liberté de pouvoir expérimenter différents styles. En bref je compte prendre du plaisir en explorant de nouveaux horizons même si au premier abord  le public ne me comprend pas.

GABON CELEBRITES : On arrive à la fin de notre entretien, un dernier message à tes fans ainsi qu’à nos lecteurs ?

J-RIO : Je tiens à vous remercier pour l’opportunité. Merci à ceux qui soutiennent tout le temps. Je vous promets de très bonnes choses pour la suite.

 

GABON CELEBRITES : Merci J-Rio, ce fut un plaisir, tout le meilleur pour la suite.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE